Le programme Gestion de commerces selon Charina

À mon arrivée au cégep, je ne savais pas trop quoi faire ni vers quoi m’aligner pour l’avenir. J’ai donc commencé en Arts, lettres et communication pour finalement aller en Gestion de commerces 

Lors de ma technique, j’ai eu plusieurs cours intéressants, et ce que j’aimais particulièrement était le fait que je savais que ce que j’étais en train d’apprendre me servirait un jour. Et comme prévu, je suis maintenant dans le milieu des affaires. Jdémarre tranquillement mon entreprise et je n’aurai pas besoin de payer quelqu’un pour me faire un plan marketing, ni même un logo, ni même un site internet, car lors de mes nombreux cours de marketing, j’ai eu la chance d’apprendre comment le faire moi-même. Entre nous, c’est beaucoup plus gratifiant de dire « Oui oui, c’est moi qui lai fai?  

Je tiens également à mentionner que, grâce à mes cours de vente et d’approche client, j’ai appris à bien cerner les différents types de clients et leurs besoins. Que ce soit pour vendre un jeans ou bien une carte de crédit, j’utilise ce que j’ai appris en classe et, souvent, ça fonctionne ! Les techniques de vente que j’ai su développer et ajuster m’ont beaucoup aidée et cela a été très payant dans tous mes emplois comme vendeuse. J’ai gagné des prix, reçu des bonus et plus encore !  

De plus, dans ce programme, on touche à tellement de choses que c’est presque sûr que l’on finit par trouver quelque chose qu’on aime vraiment. Pour ma part, ce fut les cours de ressources humaines et de gestion des ventes qui m’ont permis de comprendre que j’aimerais vraiment travailler dans les ressources humaines plus tard. Je suis donc présentement à l’université pour suivre cette lancé! J’ai également eu la chance de faire un stage dans le domaine, et cela m’a permis de concrétiser toutes les connaissances acquises tout au long de ma technique.  

Finalement, je tiens à dire qu’il y a un autre petit (grand) plus dans cette technique. Ce sont les enseignants qui sont tous vraiment « cool » et chaleureux etsurtout, ils s’y connaissent dans leur métier et ça se voit ! Ils pourront donc vraiment vous conseiller et vous aider à trouver votre voix ! Alors, si je vous ai convaincu, vous savez quoi faire, sinon lisez mon témoignage une deuxième fois pour que ce soit plus clair. ? 

Charina Martinez 

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429