Formation continue

ÉDAGO - FINANCES PERSONNELLES - COURS EN LIGNE À LA CARTE

Réaliser une saine gestion de mes placements boursiers (à distance)

01

Apprivoisez et distinguez les différents véhicules de placement sur les marchés boursiers

02

Gérez efficacement votre portefeuille de valeurs mobilières

03

Formation de 30 heures à un cout de 335 $

Cette formation ouverte à tous est offerte par notre Service Édago.

Vous désirez prendre de meilleures décisions avec vos finances personnelles ? Vous êtes motivés à améliorer votre santé financière avec des actions alignées sur vos objectifs ?

 
Les personnes participant à ce cours développeront les habiletés nécessaires pour définir leur profil d’investisseur et leurs objectifs de placement ainsi que distinguer les différents véhicules de placement sur les marchés boursiers. De plus, elles seront en mesure de constituer et de gérer leur portefeuille de valeurs mobilières.

Ce que vous apprendrez

Ce cours permet aux participants de mieux gérer son portefeuille de valeurs de placement.

Groupe en recrutement

  • Aucun groupe n’est prévu pour le moment.

Séances d’information en ligne

  • Aucune séance d’information n’est prévue pour le moment.

M’inscrire à une séance d’information

Cheminements suggérés selon votre profil

Trois cours de finances personnelles étant offerts, nous vous suggérons des cheminements basés sur votre profil pour vous aider dans votre choix de cours. Veuillez noter qu’aucun cours n’est préalable à un autre, vous pouvez donc déterminer vous-même votre propre cheminement.

Profils de cheminement :

Je débute ma planification financière (début de carrière)

  • Cours 1 : Repérer et interpréter l’information économique et financière
  • Cours 2 : Réaliser une saine gestion de mes placements boursiers
  • Cours 3 : Préparer et gérer ma retraite dès aujourd’hui!

Je souhaite améliorer ma planification financière (milieu de carrière)

  • Cours 1 : Réaliser une saine gestion de mes placements boursiers
  • Cours 2 : Préparer et gérer ma retraite dès aujourd’hui!
  • Cours 3 : Repérer et interpréter l’information économique et financière

Je suis à l’aube de la retraite ou à la retraite

  • Cours 1 : Préparer et gérer ma retraite dès aujourd’hui!
  • Cours 2 : Repérer et interpréter l’information économique et financière
  • Cours 3 : Réaliser une saine gestion de mes placements boursiers

 

Conditions d’admission

Il n’y a aucune exigence à rencontrer pour pouvoir s’inscrire à cette activité.

Matériel technologique obligatoire

Les personnes admises dans la prochaine cohorte utiliseront leur propre ordinateur à la maison. Le Collège fournit les logiciels spécifiques au cours.

Lorsque vous faites une demande d’inscription, il est de votre responsabilité d’avoir en votre possession le matériel technologique obligatoire de base.

Matériel technologique obligatoire de base

  • Ordinateur de bureau ou portable avec Windows 10;
  • L’ordinateur doit être à jour et en bon état de fonctionnement;
  • Une version récente d’un des navigateurs suivants: Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Safari.

Matériel technologique obligatoire spécifique pour ce cours

À venir.

Soutien informatique

Le collège Rosemont n’est pas responsable du soutien informatique sur les ordinateurs personnels des étudiants.

Notre accompagnement se limite à un diagnostic de premier niveau permettant de conseiller l’étudiant sur la cause de la problématique afin de recommander des actions que l’étudiant doit entreprendre de manière personnelle, le tout sans engagement de résolution de la part du collège.

L’étudiant doit s’assurer que les prérequis techniques nécessaires à sa formation sont présents pour l’utilisation ou l’installation des logiciels essentiels au bon déroulement des cours et cela, tout au long de son programme d’étude.

Pour faire une demande de soutien technique, il faut se rendre sur Omnivox. Dans la section mes communautés, sélectionnez « Direction des ressources informationnelles – Étudiants ». Ensuite « Soutien technique » et remplir le formulaire en ligne.

Le Collège Rosemont ne se substitue en aucun cas au support des manufacturiers, fournisseurs ou distributeurs de matériels ou logiciels.

Cout

335 $ +taxes pour une formation de 30 h.

Politique d’annulation

Si le Collège annule une formation

Le Collège de Rosemont se réserve le droit d’annuler une formation, notamment si le nombre d’inscriptions est insuffisant. En cas d’annulation par le Collège, les personnes inscrites pourront s’inscrire à une autre séance ou seront remboursées.  

Achat d’un particulier 

Pour tout cours (en ligne ou en salle), si vous souhaitez l’annuler :

  • 10 jours et plus avant la date et l’heure du premier cours : remboursement complet sans pénalité.
  • Entre 9 jours et 3 jours avant la date et l’heure du premier cours : remboursement partiel; une pénalité de 30 % du montant total sera appliquée.
  • À moins de deux jours (48 heures) avant la date et l’heure du premier cours : aucun remboursement.

Les personnes inscrites aux 30 h et qui ne se présentent pas à un ou plusieurs cours ne seront pas remboursées. Tout cours en ligne commencé n’est pas remboursable.

Procédure d’annulation

Veuillez écrire à sae@crosemont.qc.ca, en mentionnant le titre du cours et sa date de diffusion prévue. 

Processus d’inscription

  1. Consultez les dates des groupes.
  2. Participez à une séance d’information obligatoire (en ligne et gratuite).
  3. Inscrivez-vous à la formation.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des renseignements nécessaires pour compléter le processus d’inscription.

 

1. Dates des groupes

 

Groupe en recrutement

  • Aucun groupe n’est prévu pour le moment.

Autres groupes à venir

Aucun groupe n’est prévu pour le moment.

2. Séances d’information en ligne

 

Venez nous rencontrer!

Pour vous inscrire au cours, vous devez obligatoirement participer à une rencontre d’information en ligne. Dans cette rencontre, vous en apprendrez davantage à propos des éléments suivants :

  • Renseignements sur le cours et son contenu
  • Technologies utilisées dans le cadre du cours
  • Frais de session
  • Processus d’inscription

M’inscrire à une séance d’information en ligne

Aucune séance d’information n’est prévue pour le moment.

Abonnez-vous à notre liste d’envoi par courriel dans le domaine de l’administration pour demeurer à l’affut de notre offre de formations.
M’abonner

3. Inscription à la formation

 

Avant de remplir une demande d’inscription

Avant de remplir une demande d’inscription, vous devez :

  • Prendre connaissance des dates de la formation (voir ci-dessus).
  • Participer à une séance d’information (voir ci-dessus).
  • Prendre connaissance des renseignements suivants :
    • les conditions d’admission;
    • le matériel technologique obligatoire;
    • les frais à débourser.

    Consultez ces renseignements dans l’onglet Admission et frais.

Des questions? Communiquez avec Édago

Écrire un courriel à Édago
Téléphoner à Édago: 514 376-1620, poste 4762

Remplir une demande d’inscription

Aucun groupe n’est prévu pour le moment.

Abonnez-vous à notre liste d’envoi par courriel dans le domaine de l’administration pour demeurer à l’affut de notre offre de formations.
M’abonner

Ces programmes pourraient aussi vous intéresser

Repérer et interpréter l’information économique et financière (à distance)

Repérer et interpréter l’information économique et financière (à distance)

Préparer et gérer ma retraite dès aujourd’hui! (à distance)

Préparer et gérer ma retraite dès aujourd’hui! (à distance)

Gestion de commerces

Gestion de commerces

Comptabilité, finance et gestion des affaires

Comptabilité, finance et gestion des affaires

Techniques de comptabilité et de gestion

Techniques de comptabilité et de gestion