Gestion et technologies

LCA.EK (AEC)

Assurance de dommages et communication en anglais

01

Bénéficiez d’une formation pratique adaptée au marché du travail

02

Apprenez à conseiller les particuliers et les entreprises en assurance de dommages

03

Profitez d’une industrie favorable à l’emploi au cours des prochaines années

Ce programme vise à vous rendre aptes à conseiller les particuliers et les entreprises quant aux types d’assurances de dommages et à leur offrir des produits d’assurance adaptés à leurs besoins.

Au-delà de l’accompagnement de clients en assurance de dommages, le finissant de ce programme peut régler des sinistres et agir comme souscripteur en fournissant des explications relatives aux garanties et à la tarification des produits à d’autres professionnels de l’industrie de l’assurance.

D’ici la fin de l’année 2019, près de 5300 postes seront à pourvoir dans l’industrie de l’assurance de dommages. Le départ de 1 379 employés en 2016 (à la retraite, entre autres) jumelé à la croissance des entreprises, crée d’énormes besoins dans le secteur. Quatre catégories d’emploi sont touchées par le manque de main-d’œuvre, soit 2 090 courtiers en assurance de dommages, 2 017 agents en assurance de dommages, 860 experts en sinistre et 331 souscripteurs.

Au cours de sa formation dans ce programme, l’étudiant aura également des cours d’anglais appliqués au domaine de l’assurance afin de se familiariser avec les terminologies en anglais et développer une approche client dans les deux langues officielles du Canada.

LCA.EK Assurance de dommages et communication en anglais

Ce que vous apprendrez

  • Analyser les risques et souscrire des polices d’assurance
  • Promouvoir des produits d’assurance de dommages
  • Recevoir et diriger des réclamations
  • Devenir des accompagnateurs auprès des clients victimes d’un sinistre (vol, incendie, inondation, accident, etc.).

Préalables

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou une formation jugée suffisante par le Collège et qui satisfait l’une des conditions suivantes :
    • Interruption des études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire.
    • Entente conclue entre le Collège et un employeur ou un programme gouvernemental.
    • Poursuite, pour une période d’au moins un an, des études postsecondaires.
  • Maitriser la langue française

Couts

Droits d’admission* : 30 $, non remboursables si votre candidature n’est pas retenue ou si la formation est reportée par manque de candidats. En cas d’annulation de la formation par le Collège, ces frais sont remboursés à tous les candidats.

Frais d’inscription* : frais habituels pour une formation collégiale suivie à temps plein, soit 179 $ par session (montant modifiable sans préavis).

Autres frais : droits d’impression, notes de cours, cahiers d’exercices, manuels et autre matériel didactique.

*Vous pourrez régler les frais reliés aux droits d’admission et aux frais d’inscription en argent comptant, par carte de débit ou de crédit.

Financement

Dans le cas où une place vous est offerte, vous avez la responsabilité de trouver vous-même votre propre financement.
Le Service d’aide financière est offert à tous les étudiants (prêts et bourses). Veuillez prendre rendez-vous avec madame Anne Giroux (514 376-1620, poste 7339).

Perspectives professionnelles

En tant que personne œuvrant en assurance de dommages, vous pourrez exercer votre profession auprès de nombreuses entreprises à titre de:

  • Agent en assurance de dommages
  • Souscripteur
  • Courtier en assurance de dommages
  • Expert en sinistre

Dates importantes

Début de la formation : lundi 1er octobre 2018

Fin de la formation  : 7 mars 2020

Date limite d’inscription : vendredi 7 septembre 2018

Tests de sélection (français et logique) : mardi 11 septembre à 8 h 15 (local à confirmer)

Les dates ci-dessus ne vous conviennent pas? Inscrivez-vous à la liste de rappel et nous vous aviserons lorsque le prochain groupe sera annoncé!

Inscription

Cliquez  ici pour télécharger les documents requis à l’inscription

Rencontre d’information

Pour vous inscrire au programme, vous devez obligatoirement participer à une rencontre d’information. Dans cette rencontre, vous en apprendrez davantage à propos des éléments suivants :

  • Renseignements sur le programme et le contenu des cours (et stage si offert)
  • Technologies utilisées dans le cadre du programme
  • Frais de session et financement possible
  • Dépôt du dossier d’admission
  • Processus de sélection des étudiants

Prochaine séance d’information

Automne 2019

 

Spécificités du programme

  • 45 000 $

    Revenu annuel moyen à temps plein en 2018

  • Durée de la formation : 1005 heures

    13 mois à temps plein, 16 h/semaine

  • Témoignage de Jessica

Articles de blogue du programme

Tous les articles

24 septembre 2018

Le Collège vu par… Jessica

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