CégepBD – 48H BD

Depuis sa création en 1996, CégepBD est devenu un véritable tremplin d’avenir pour les meilleurs bédéistes de la relève québécoise. 

23e édition – Bédéistes en action! 

Initié par le Collège de Valleyfield en 1996, le concours CégepBD adopte une formule permettant aux participants de développer une expertise unique en bande dessinée dans un réseau scolaire public et d’exploiter un marché réceptif avec des produits faits au Québec. CégepBD est devenu un véritable tremplin d’avenir pour les meilleurs bédéistes de la relève québécoise. 

Adoptant une formule qui favorise la création de liens, l’activité permet de briser l’isolement des bédéistes, souvent confinés à vivre une relation unidirectionnelle et solitaire avec leur table de dessin. Dans le cadre du concours, le Collège de Valleyfield intègre aussi une fin de semaine de formation connue sous le nom de 48hBD offerte aux étudiants des écoles secondaires et des cégeps de la province. 

Pendant un weekend, encadrés par une équipe de professionnels de la bande dessinée, les participants sont invités à parfaire leur travail de création et à échanger avec d’autres bédéistes du Québec.

Seuls les élèves inscrits à temps complet sont admissibles aux trois grands prix de 1000 $, 500 $ et 250 $.

Date de l’évènement : 27 au 29 mars 2020 au Collège de Valleyfield
Date limite d’inscription : vendredi 28 février 2020
Inscription obligatoire auprès de Dounia Saboori par MIO ou au local F-375

Collège de Rosemont - Nos enseignants

Renseignements
Dounia Saboori
Local F-375 (Carrefour)
514-376-1620 poste 7425
dsaboori@crosemont.qc.ca