Clinique-école d’acupuncture

La clinique-école du Collège de Rosemont est unique au Québec. Ouverte depuis 29 ans, cette clinique permet aux étudiants de mettre en pratique les différentes habiletés qu’ils ont développées pendant leur formation. 

La clinique sert la population du quartier avec une clientèle variée :

  • aux enfants
  • aux étudiants
  • aux travailleurs et professionnels
  • aux femmes enceintes

Prendre un rendez-vous à la clinique

L’inscription à la liste d’attente pour la session Hiver 2019 est obligatoire. Les patients traités à la clinique-école recevront une série de huit traitements offerts d’une à deux fois par semaine.

M’inscrire sur la liste d’attente de la clinique-école

Cout des traitements

Adultes : 25 $ / Enfants : 15 $

Heures d’ouverture

Collège de Rosemont Cégep Marie-Victorin
Lundi – 9 h à 20 h Lundi – 16 h à 19 h
Mardi – 8 h 30 à 19 h 30 Jeudi – 16 h à 19 h
Mercredi – 8 h 30 à 20 h  
Jeudi – 8 h 30 à 19 h 30  
Vendredi – 8 h 30 à 16 h    

À propos de la clinique-école

La clinique-école peut accommoder en même temps 4 groupes d’étudiants avec maîtres de stage, avec une capacité de 24 lits. Chaque groupe dispose d’un local de discussion avec son matériel. Les patients sont traités dans des cubicules individuels.

La clinique-école du Collège de Rosemont offre ses services environ huit mois par année, durant les sessions d’automne et d’hiver, selon le calendrier scolaire.

À l’automne

Les étudiants prennent confiance en eux et, sous la supervision d’un maître de stage expérimenté, ils se familiarisent avec les différents aspects de leur rôle professionnel, afin de pouvoir rapidement faire preuve d’autonomie.

Ils s’occupent progressivement de votre examen clinique, analysent vos signes et symptômes, déterminent les meilleurs choix thérapeutiques pour vous, appliquent le traitement et effectuent votre suivi. 

À l’hiver

Les étudiants consolident leurs acquis. Toujours accompagnés d’un maître de stage, ils soignent un nombre plus important de patients, ce qui leur permet d’aborder une variété de problèmes de santé, allant de l’aigu au chronique, des problèmes de la petite enfance à ceux du troisième âge. Le nombre d’heures de clinique triple à l’hiver, et la clinique se déploie dans des milieux externes, ce qui diversifie les situations d’apprentissages et permet de proposer des approches plus spécialisées.

Consulter le site Web de la clinique