Bourses et gala

Bourse de l’Athlète du mois

Le Collège de Rosemont reconnait, chaque mois, une Gauloise ou un Gaulois qui se distingue par son engagement dans son équipe sportive, par la volonté de se dépasser et d’aider ses coéquipiers, par ses performances sportives et par sa capacité à concilier le sport et les études.

Les Gaulois nommés reçoivent une bourse à la fin de la session en cours, s’ils ou elles ont maintenu l’équilibre recherché et que tous leurs cours sont réussis.

Gala sportif

Les Gaulois forment une grande famille. Peu importe la discipline sportive à laquelle ils sont inscrits, ils ont tous à cœur le désir de se dépasser et de représenter fièrement leur Collège à travers tout le réseau.

Ainsi, chaque année, une soirée est dédiée à tous nos étudiants-athlètes Gaulois pour reconnaitre leurs efforts déployés tout au long de l’année, autant dans leur équipe sportive respective que dans leur cheminement scolaire. Les étudiants-athlètes les plus méritants sont récompensés lors du Gala sportif.

 

La bourse Sport-études

Une bourse Sport-études est remise annuellement par la Fondation du Collège de Rosemont à l’étudiante ou à l’étudiant-athlète qui s’est le ou la plus distingué.e, tout au long de sa saison sportive, tant par l’excellence de ses résultats académiques que par sa persévérance et son engagement sportif.