Stationnement

Au total, le stationnement du Collège de Rosemont dispose de 346 places de stationnement.

Il est possible pour les visiteurs d’utiliser un espace de stationnement selon les couts journaliers suivants:

  • 30 premières minutes: gratuit
  • de la 31e à la 60e minute: 6 $
  • Plus de 60 minutes: 12 $

Le stationnement est interdit entre 1 h et 7 h, sept jours par semaine, sauf pour les utilisateurs de la résidence et pour le personnel du Collège dont l’horaire de travail coïncide en tout ou en partie avec cette période.

Toute personne qui désire laisser son véhicule dans le stationnement après 1 heure, doit aviser le comptoir de la sécurité qui l’informera des directives à suivre et de l’aire de stationnement à utiliser.

Les étudiants et membres du personnel peuvent se procurer un permis de stationnement afin d’utiliser le stationnement pour une période prolongée.

Plan du stationnement, covoiturage et bornes de recharge électriques

Les espaces de stationnement se situent à la fois sur les côtés Est, Ouest et Sud du Collège.

Le Collège offre cinq places de stationnement réservées au covoiturage. Il faut être deux personnes et plus à bord du véhicule pour en profiter! Les emplacements réservés sont situés en face de l’entrée principale. Attention! Il est cependant nécessaire d’avoir un permis de stationnement valide pour pouvoir les utiliser.

2 bornes de recharge pour véhicules électriques sont disponibles au Collège. Elles sont situées au Nord du Collège.

Consulter le plan de stationnement

Conditions d’obtention et d’utilisation des permis de stationnement

Toute demande de permis de stationnement doit être présentée au moyen du formulaire spécialement prévu à cet effet. Seules les demandes dument complétées seront considérées. Afin de favoriser le covoiturage, le permis de stationnement est transférable; cependant, il est incessible. Le détenteur qui perd son permis de stationnement pour quelque raison que ce soit devra en acquérir un nouveau à ses frais. Le paiement du permis de stationnement comme le remboursement seront effectués selon les modalités définies par le Collège.

Les permis de stationnement annuels ou de session autorisent le stationnement du lundi au vendredi, de 7 heures à 18 heures. Les permis de stationnement annuels sont valides, du 1er juillet au 30 juin. Les permis de stationnement de session sont valides pendant les sessions d’automne et d’hiver. Les permis de stationnement sont disponibles lors des ventes en ligne. Les informations des ventes en ligne sont publiées sur Omnivox, il faut rester à l’affut!

Pour plus d’information à propos des permis de stationnement, veuillez communiquer avec stationnement@crosemont.qc.ca.

Cout des permis de stationnement

  • Annuelle : 395 $
  • Session automne : 230 $
  • Session hiver : 230 $

Stationnement pour vélos

Le Collège met aussi à la disposition de sa communauté 210 espaces de stationnement pour vélos. Les vélos doivent être rangés sur les supports et cadenassés. Le Collège n’est responsable ni des accidents, ni des vols, ni des bris de vélos. Il y a des supports à vélos aux entrées des ailes A et C ainsi que dans le parc de stationnement situé du côté de la rue de Bellechasse.

Des espaces à vélos sécurisés sont également disponibles. Pour y accéder, il faut faire une demande par courriel à stationnement@crosemont.qc.ca. La clé de l’enclos à vélo sera alors remise, moyennant une consigne remboursable de 50 $. Il est obligatoire d’accrocher son vélo sur les crochets prévus à cet effet.

Au Complexe sportif, des douches pour femmes (local D-148) et pour hommes (local D-140) sont disponibles, au besoin.