ADN du Collège – Des programmes regroupés en quatre pôles d’expertise


Des programmes regroupés en quatre pôles d’expertise

Apprendre à collaborer

Comme dans le pôle Santé et sciences, on valorise l’interdisciplinarité. On croit en la force de l’équipe, parce qu’on apprend les uns des autres et parce qu’ensemble, on peut aller encore plus loin.

Collège de Rosemont - Chashan Morin acupuncture« On voit beaucoup de complicité entre les différentes techniques, notamment en Acupuncture, où les gens sont riches en expérience de vie. Chaque technique peut apporter à d’autres, donc il y a une belle synergie entre les programmes de la santé. »

Chashan Morin, étudiante en Acupuncture

Trouver le programme qui te ressemble

Olivier Ernest-Bizet Sciences humaines« J’ai toujours été fasciné par les interactions qu’ont les gens entre eux. C’est-à-dire les rapports qu’ils ont et pourquoi ils ont ces rapports-là. Quelle est l’histoire des sociétés qui nous entourent? C’est donc pour ça que le programme Sciences humaines correspondait le mieux à cette fascination-là. »

Olivier Ernest-Bizet, étudiant en Sciences humaines, profil Interventions psychosociales et éducation

Chaque pôle comprend des formations de l’Enseignement régulier, de la Formation continue ou de la formation à distanceDiversifiée, la carte de programmes du Collège te permettra de choisir, comme Olivier, une formation qui correspondra à tes intérêts tout en nourrissant tes passions.

Premier cégep à avoir ouvert le cheminement Tremplin DEC (anciennement « Session Accueil et intégration »), on s’assure de bien te préparer aux études collégiales en t’offrant tous les préalables nécessaires à la poursuite de ton projet d’études et en te proposant des cours sur les stratégies de réussite. Oui, de nombreux étudiants (394 à l’Automne 2018) choisissent ce cheminement.