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Formation continue
Préparer et gérer ma retraite de la bonne façon
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Composez le 514 376-1620, poste 7388.
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Planifiez votre stratégie financière en prévision de votre retraite
Mettez en œuvre une stratégie de gestion de revenus à long terme
375 $ +taxes pour une formation de 30 h
Cette formation est offerte par notre service de formation aux particuliers et aux entreprises Édago.
Cette formation est ouverte à toutes et à tous.
Ce cours vise à permettre au participant d’explorer les différents aspects financiers de la retraite à trois moments distincts de la vie :
Planifier, préparer et gérer financièrement sa retraite.
Cette formation vous permettra de développer vos compétences pour :
Introduction
Cours 1 : Planifier, préparer et gérer la retraite, défis et enjeux pour l’individu et la société
Étape 1 : Les produits financiers liés à la planification de la retraite
Cours 2 : Les différents régimes de retraite privés, individuels et collectifs
Cours 3 : REERs, FERR/FRV
Cours 4 : Régimes publics et autres véhicules
Étape 2 : Le processus et la stratégie de planification de la retraite
Cours 5 : Le processus de planification de la retraite
Cours 6 : La stratégie de planification de la retraite
Étape 3 : Les préparatifs de la retraite et la gestion des revenus à la retraite
Cours 7 : Les préparatifs financiers au départ à la retraite
Cours 8 : Les considérations fiscales de la retraite
Cours 9 et 10 : La gestion à long terme des revenus de retraite
Groupe offert les MERCREDIS (à distance)
Du 25 septembre au 4 décembre 2024 (sauf le 6 novembre)
10 mercredis, de 18h30 à 21h30
Formateur : Paul Bourget
Aucune séance d’information n’est prévue pour le moment.
Recevoir les dates des prochaines séances d’information par courriel
Trois cours de finances personnelles étant offerts, nous vous suggérons des cheminements basés sur votre profil pour vous aider dans votre choix de cours. Veuillez noter qu’aucun cours n’est préalable à un autre, vous pouvez donc déterminer vous-même votre propre cheminement.
Je débute ma planification financière (début de carrière)
Je souhaite améliorer ma planification financière (milieu de carrière)
Je suis à l’aube de la retraite ou à la retraite
Il n’y a aucune exigence à rencontrer pour pouvoir s’inscrire à cette activité.
Les personnes admises dans la prochaine cohorte utiliseront leur propre ordinateur à la maison. Le Collège fournit les logiciels spécifiques au cours.
Lorsque vous faites une demande d’inscription, il est de votre responsabilité d’avoir en votre possession le matériel technologique obligatoire de base.
Matériel technologique obligatoire de base
Matériel technologique obligatoire spécifique pour ce cours
À venir.
Le collège Rosemont n’est pas responsable du soutien informatique sur les ordinateurs personnels des étudiants.
Notre accompagnement se limite à un diagnostic de premier niveau permettant de conseiller l’étudiant sur la cause de la problématique afin de recommander des actions que l’étudiant doit entreprendre de manière personnelle, le tout sans engagement de résolution de la part du collège.
L’étudiant doit s’assurer que les prérequis techniques nécessaires à sa formation sont présents pour l’utilisation ou l’installation des logiciels essentiels au bon déroulement des cours et cela, tout au long de son programme d’étude.
Pour faire une demande de soutien technique, il faut se rendre sur Omnivox. Dans la section mes communautés, sélectionnez « Direction des ressources informationnelles – Étudiants ». Ensuite « Soutien technique » et remplir le formulaire en ligne.
Le Cégep de Rosemont ne se substitue en aucun cas au support des manufacturiers, fournisseurs ou distributeurs de matériels ou logiciels.
375 $ +taxes pour une formation de 30 h.
Si le Collège annule une formation
Le Cégep de Rosemont se réserve le droit d’annuler une formation, notamment si le nombre d’inscriptions est insuffisant. En cas d’annulation par le Collège, les personnes inscrites pourront s’inscrire à une autre séance ou seront remboursées.
Achat d’un particulier
Pour tout cours (en ligne ou en salle), si vous souhaitez l’annuler :
Les personnes inscrites aux 30 h et qui ne se présentent pas à un ou plusieurs cours ne seront pas remboursées. Tout cours en ligne commencé n’est pas remboursable.
Procédure d’annulation
Veuillez écrire à sae@crosemont.qc.ca, en mentionnant le titre du cours et sa date de diffusion prévue.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des renseignements nécessaires pour compléter le processus d’inscription.
Groupe offert les MERCREDIS (à distance)
Du 25 septembre au 4 décembre 2024 (sauf le 6 novembre)
10 mercredis, de 18h30 à 21h30
Formateur : Paul Bourget
Aucun autre groupe n’est prévu pour le moment.
Pour vous inscrire au cours, vous devez obligatoirement participer à une rencontre d’information en ligne. Dans cette rencontre, vous en apprendrez davantage à propos des éléments suivants :
Dates à venir.
Aucune séance d’information n’est annoncée et vous souhaitez vous inscrire? Inscrivez-vous au cours dès aujourd’hui et vous recevrez au moment opportun une invitation par courriel pour participer à une séance d’information.
Abonnez-vous à notre liste de rappel dans le domaine de l’administration pour demeurer à l’affut des dates des séances d’information.
Avant de remplir une demande d’inscription, vous devez :
Consultez ces renseignements dans l’onglet Admission et frais.
Accédez à notre module d’inscription en ligne pour remplir votre demande.
Inscrivez-vous sans frais à une séance d’information en ligne! Il s’agit de l’occasion idéale de nous rencontrer, de poser vos questions et d’obtenir les réponses à vos interrogations. De plus, vous devez avoir participé à une séance d’information avant de vous inscrire à cette formation. Consultez l’onglet Séances d’info et inscription pour en savoir plus ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver dès maintenant votre place à une séance d’information.
Dates à venir.
Si aucune date de séance d’information n’est annoncée, abonnez-vous à notre liste de rappel pour demeurer à l’affut de notre offre de formations et recevoir un courriel lorsque de nouvelles dates de séances d’information seront disponibles.
Utilisez notre formulaire en ligne pour nous adresser toute autre demande au sujet de cette formation.