Formations en développement durable

Formations et ateliers ponctuels

Le Bureau du développement durable offre toute une panoplie de formations, d’ateliers et d’activités dans une perspective d’éducation relative à l’environnement.

Vous êtes enseignant, étudiant ou même, une organisation? Contactez le Bureau du développement durable pour discuter des différentes opportunités qui vous intéressent.

Ateliers de francisation 

Des ateliers sur le développement durable sont offerts aux étudiants en francisation. Ces ateliers participatifs permettent de construire les apprentissages à partir du bagage personnel des étudiants.  

Cette approche s’inscrit dans une démarche globale où, mis en action dans leur milieu, les étudiants acquièrent de nouvelles connaissances. Les perceptions et les conceptions du développement durable sont discutées, et certaines thématiques spécifiques, telles que le recyclage, la gestion des produits dangereux et la consommation responsable, y sont abordées. 

Si vous souhaitez en connaitre davantage sur ces ateliers ou, si déployer un projet similaire dans votre établissement, communiquez avec nous! 

Formation sur l’écocitoyenneté 

La formation «Comment passer d’employé à écocitoyen?» est offerte à l’ensemble du personnel administratif du Collège. Cette formation a pour objectif de permettre une meilleure compréhension du concept de développement durable ainsi que des structures administratives du Collège qui y sont liées.  

Elle met en lumière certaines actions écocitoyennes afin d’encourager leur mise en pratique aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle des employés du Collège. Comme les membres du personnel sont au coeur de la réussite des projets liés au développement durable et qu’ils permettent l’émergence de projets novateurs, il est tout à l’avantage du Collège d’établir des bases communes en matière de développement durable : c’est le vecteur d’une réussite collective! 

 

Revenir à la page de développement durable