Développement durable et écocitoyenneté


Le Collège se distingue par ses nombreuses initiatives favorisant l’écocitoyenneté et une saine gestion environnementale. 

Aujourd’hui, grâce à son engagement remarquable, il jouit d’une reconnaissance du milieu institutionnel et est considéré comme un pionnier en matière de développement durable au Québec. 

Le Collège a été le premier cégep à recevoir la certification Cégep Vert, niveau Excellence en 2005. Il peut compter sur le dynamisme du Bureau du développement durable offrant diverses activités à la communauté.

Depuis 1996, le Collège possède sa propre politique de développement durable. Des mises à jour sont effectuées régulièrement, de façon à ce que le Collège de Rosemont demeure un chef de file en matière de développement durable et d’environnement. 

Consulter la politique de développement durable et d’écocitoyenneté du Collège

Une aile du Collège, réalisée pour abriter la Direction du Cégep à distance, a été certifié LEED Argent par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa).  

Le Collège de Rosemont se dote chaque année d’un plan d’action en développement durable. Ce dernier vise l’amélioration continue de la gestion environnementale de l’institution.  

Plan d’action en développement durable et écocitoyenneté 2019-2020 

Collège de Rosemont - certifications