Ressources au service de la communauté

Plusieurs ressources sont au service de la communauté collégiale pour soutenir le développement et la gestion des projets de développement durable et favoriser l’intégration de l’écocitoyenneté dans l’enseignement et la gestion au quotidien.

 

Le Bureau du développement durable

Le Bureau du développement durable est présent pour vous accompagner dans vos démarches, projets et réflexions sur le développement durable et l’écocitoyenneté. N’hésitez pas à le contacter pour toute question ou initiative particulière.

Contact :

François Delwaide, technicien en développement durable
Direction des ressources matérielles – Local B-236
fdelwaide@crosemont.qc.ca
514 376-1620, poste 7279

Suivez la page Facebook Développement durable | Collège de Rosemont

 

Le Centre d’étude en responsabilité et écocitoyenneté (CÉRSÉ) 

Le Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ) est un centre de recherche-action qui vise à accélérer l’innovation sociale responsable dans les organisations et la société civile en rendant ce processus accessible et inclusif. 

À titre de centre collégial de transfert de technologie en pratiques sociales novatrices, le CÉRSÉ bénéficie d’une subvention du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur (MEES) et du ministère de l’Économie, de la Science et de l’innovation (MESI). 

Pour remplir sa mission, le CÉRSÉ mise sur deux axes d’intervention complémentaires  : l’écocitoyenneté, qui touche aux comportements des individus, et la responsabilité sociale, qui concerne les activités des organisations. 

En diffusant de l’information et en proposant formation, recherche appliquée et services-conseils, le CÉRSÉ permet aux organisations et aux individus de répondre aux défis du développement durable. Il leur fournit les outils nécessaires pour prévoir et gérer les impacts environnementaux, économiques et sociaux de leurs activités. 

Au Collège, le CÉRSÉ participe au développement de nouvelles pratiques et au transfert de connaissances en plus de soutenir l’intégration de contenu pédagogique en développement durable.

En connaitre davantage sur les activités et les services du CÉRSÉ 

Le CRDITED de Montréal   

Le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Montréal (CRDITED) est partenaire du Collège dans la gestion des matières résiduelles. En effet, une quinzaine de personnes issues de ce centre participent au tri du papier et du carton, et contribuent au verdissement intérieur de l’établissement.

Revenir à la page de développement durable