Association des parents des étudiants du cégep de Rosemont

Qui sommes-nous ?

L’Association des parents du Cégep de Rosemont est une corporation à but non lucratif, fondée en 1995. Elle regroupe les parents des élèves du Collège de Rosemont. Elle contribue à l’atteinte des objectifs du Collège et participe à la vie collégiale en général.

Conformément à la Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel, deux membres représentent les parents au conseil d’administration du Collège. Ceux-ci sont élus, pour un mandat de deux ans.

Mission

  • Contribuer à l’atteinte des objectifs du Collège et participe à la vie collégiale en général;
  • Représenter les parents des étudiants du Collège au sein du Conseil d’administration;
  • Participer à la promotion de l’excellence et du dépassement des élèves;
  • Appuyer financièrement le programme des bourses d’excellence du Collège, destiné à souligner le mérite étudiant.

Comment sommes-nous financés ?

À chaque session, une partie de la cotisation des étudiants du Collège est remise à l’Association. Cette cotisation permet à l’Association de financer, notamment:

  • des activités parascolaires;
  • des projets étudiants;
  • des projets et des bourses en appui à la Fondation du Collège de Rosemont;
  • et bien d’autres projets.

Pour soumettre une demande de fonds

Pour soumettre une demande de fonds, veuillez compléter notre formulaire. Votre demande devra être acheminée à secretariatgeneral@crosemont.qc.ca avant les:

  • Le 15 septembre
  • Le 15 janvier
  • Le 15 mai

Pour nous joindre
Pour soumettre votre candidature ou pour toute autre question ou suggestion, communiquez avec nous à l’adresse suivante: secretariatgeneral@crosemont.qc.ca