Déposer les demandes d’approbation

Déposer les demandes d’approbation

Les chercheurs intéressés à mener un projet de recherche au Collège doivent faire parvenir leur dossier à recherche@crosemont.qc.ca. Les documents fournis seront redirigés aux instances chargées des approbations. Le courriel doit inclure:

  • Le formulaire Demande d’approbation de convenance (fichier Word) pour un projet de recherche avec des êtres humains;
  • Le formulaire Demande d’approbation éthique (fichier Word) d’un projet de recherche avec des êtres humains;
  • Les Curriculum vitae des principaux chercheurs et chercheuses;
  • Le projet de recherche complet (par exemple, la version présentée dans le cadre d’une demande de subvention ou d’un projet de mémoire ou de doctorat);
  • Une bibliographie complète;
  • Les grilles d’observation, les questionnaires, les tests, les schémas d’entrevue individuelle, les guides d’entrevue de groupe;
  • Les formulaires de confidentialité et de consentement;
  • Les documents d’annonce et d’invitation;
  • Tout autre document pertinent, comme les autorisations éthiques provenant de CÉR autres que celui du Collège de Rosemont.

Envoyer une demande

Le dossier de demande d’approbation complet doit respecter les dates d’échéance de dépôt des demandes. Un dossier incorrectement complété ou incomplet risque d’être retourné à son expéditeur, ce qui retarde le processus d’évaluation de la demande.

Le projet doit être transmis en version électronique non condensée (non «zippée»), par courriel au recherche@crosemont.qc.ca.