ADN du Collège – L’humain au cœur des actions


L’humain au cœur des actions

Une communauté qui fait grandir

On a envie d’en savoir plus sur toi. L’esprit de famille, les relations interpersonnelles et la proximité avec les enseignants… c’est ce qui fait de nous un collège humain, où chacun trouve sa place.

Dejala Gelin arts lettres et communication - communication et médias

« J’ai vraiment aimé étudier au Collège de Rosemont parce que les professeurs aimaient ce qu’ils faisaient. C’était comme une petite famille: tu arrivais à l’école, tu pouvais rire avec eux, ils étaient d’abord des amis avant d’être tes professeurs. Les autres étudiants étaient également tous des amis. On faisait des sorties ensemble, tout le monde était là pour t’aider quand tu avais des projets. »

Kimberly Gélin, diplômée en Arts, lettres et communication – Profil Communication et médias


Jonathan Muryn techniques de l'informatique profil réseautique

« La relation entre les professeurs et les étudiants est vraiment le fun. Notre relation est amicale même si c’est un prof. Pour moi, les profs qui sont dévoués avec les étudiants, c’est vraiment l’essentiel. »

Jonathan Muryn, étudiant en Techniques de l’informatique, profil Réseautique : sécurité et virtualisation


Collège de Rosemont - Techniques de recherche sociale Marianne Chevalier

« Ce que j’aime beaucoup, c’est que l’on est très proche dans la technique. Même avec les enseignants, la relation n’est pas d’autorité, c’est plus une relation entre collègues. On collabore vers un but commun, qui est de réussir le programme. »

Marianne Chevalier, étudiante en Techniques de recherche sociale

La diversité, une richesse

89 communautés culturelles se côtoient au Collège. Dans le respect, l’ouverture et la diversité, nous formons une communauté tissée serrée.

Découvre toutes les réalisations en matière d’interculturel

Engagé dans la communauté

Rosemont prend sa place dans le quartier. Dans les projets créés par les programmes, avec la communauté, à la Coopérative de solidarité santé, avec la Clinique-école d’acupuncture, avec le Carrefour de l’innovation durable. On s’implique. On s’engage à être un agent de changement, un acteur positif dans le quartier.

Conscient d’appartenir à une communauté, et plus largement à un écosystème, on accorde une grande place aux principes de développement durable : on se mobilise, on se sensibilise et on met en place des projets pour une société plus responsable et durable.

Vois comment tu peux y contribuer aussi