Le programme Gestion de commerces, selon Julie

Durant mon parcours scolaire en Gestion de commerce au Collège de Rosemont, j’ai dû effectuer de nombreux travaux, seule ou en équipe. La majorité d’entre eux étaient en lien direct avec le marché du travail (réaliser un plan de communication pour une entreprise réelle, travailler sur le développement de marchés d’une compagnie québécoise, faire l’élaboration un processus de vente d’un produit « » pour la compagnie de notre choix, etc.) et j’ai trouvé ça extrêmement motivant et formateur pour l’avenir.  

Apprendre à communiquer avec son équipe de travail, avoir un objectif commun et arriver à rendre un excellent projet à la bonne date était tout un défi!  

Certains professeurs ont su animer leurs cours de façon très enrichissante (quiz, concours, récompenses, etc.)! Cela permettait d’avoir une classe dynamique, enthousiaste, avec beaucoup d’échanges entre les élèves et le professeur (sauf pour les lundis matins où c’était toujours un peu plus compliqué?)! 

Profitez de vos années au cégep, ça passe beaucoup trop vite… 

Julie Dugas 

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre

En entrant votre courriel, vous acceptez les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.