Des étudiantes du Collège se démarquent à l’évèvement intercollégial Défi Innovation Challenge

Lannée commence bien pour l’entrepreneuriat au Collège de Rosemont! 

Une équipe dCollège a remporté un prix pour le meilleur projet entrepreneurial de la diversité àl’évènement virtuel intercollégial Défi Innovation Challenge. 

Marguerite Luu (étudiante en Sciences de la nature), Yasmine Ouardia Ferrani (étudiante en Techniques de l’informatique) et Jinane Hatim  (étudiante en Sciences informatiques et mathématiques), toutes membres du club entrepreneur du Collège, se sont illustrées à la fois par leur idée innovante, leur volonté de trouver une solution pour leur communauté et leur présentation efficace. 

Elles ont fait preuve d’une grande implication afin de participer à un évènement qui se tenait avant le début officiel de la session d’hiver. Elles n’ont pas hésité et c’est avec enthousiasme qu’elles ont pensé à une solution ludique pour améliorer le vivre ensemble et réduire les préjugés en facilitant les connaissances sur les différentes cultures présentes au Québec. 

Nous les félicitons et leur souhaitons la meilleure des chances pour la continuité de leur projet entrepreneurial qui a des chances de se rendre plus loin si elles le souhaitent. 

Aussi, une autre étudiante du Collège s’est démarquée lors de cet évènement.

En effet, Imane Habzi(étudiante en Sciences humaines, profil interventions psychosociales et éducation (individu))a fait preuve d’ouverture en se ralliant à des étudiantes d’autres cégeps, elles ont su bien travailler en équipe malgré le contexte des rencontres à distanceEnsembleelles ont imaginé une solution qui se nomme « 2nd Fashion » qui a comme objectif d’aider la communauté étudiante des cégeps et des universités à financer le cout des études en vendant des vêtements conçus à partir de vêtements usagés. 

Merci aux 3 autres cégeps impliqués dans la création de cet évènement (Vanier, John Abbott et Gérald Godin) et aux Services aux étudiants du Collège de Rosemont pour leur contributionCe fut une expérience hors du commun d’accompagner des équipes qui veulent innover socialement. 

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire.

Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429