Le Collège de Rosemont signe l’Accord des objectifs de développement durable

Le Collège de Rosemont réitère son engagement à continuer de bonifier ses actions de développement durable en signant l’Accord des objectifs de développement durable. Il se joint ainsi à près de 300 établissements d’enseignement (en date du 2 mars 2022) qui affirment intégrer ces objectifs dans leurs activités. 

Le Collège se positionne déjà comme un acteur important en matière d’innovation et d’intégration des bonnes pratiques en développement durable. Plusieurs initiatives mises en place par l’établissement sont d’ailleurs alignées aux objectifs de développement durable valorisés par l’Accord : 

  • Gestion des matières résiduelles 
  • Coop de solidarité santé 
  • Jardin collectif (projet participatif et inclusif en agriculture urbaine) 
  • Gestion responsable (consommation d’énergie, toitures écologiques, approvisionnement responsable, etc.) 
  • Soutien constant à la réussite scolaire des étudiantes et des étudiants 
  • Sensibilisation de la communauté au sujet de différentes thématiques favorisant le développement durable 
  • Initiatives favorisant le transport actif 
  • Et plus! 

« L’écocitoyenneté fait partie des valeurs du Collège de Rosemont qui s’engage continuellement à améliorer ses façons de faire pour contribuer à l’atteinte des objectifs de développement durable. La signature de l’Accord réaffirme notre volonté; le Collège joue un rôle actif en éducation, en sensibilisation et en promotion des meilleures pratiques sur les plans de l’environnement et du développement durable. »

Caroline Roy, directrice générale du Collège de Rosemont 

L’Accord des objectifs de développement durable signé par le Collège s’inscrit dans une démarche en cohérence avec les 17 objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies visant «un avenir meilleur et plus durable pour tous». 

En savoir plus sur les initiatives du Collège en développement durable 

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre

En entrant votre courriel, vous acceptez les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.