Le Collège de Rosemont accueille Communauto!

Le Collège de Rosemont ajoute une corde à son arc pour faciliter encore davantage la mobilité durable : deux places de stationnement sont désormais dédiées aux voitures Communauto. Plusieurs étudiants et membres du personnel résident dans le quartier Rosemont. Ce nouveau service s’ajoute donc au covoiturage afin de favoriser l’autopartage.

Qu’est-ce que Communauto?

Depuis 1994, Communauto offre des services d’autopartage qui ont séduit plus de 50 000 personnes à travers la province! En plus de réaliser d’importantes économies d’argent, les usager(ère)s contribuent à réduire d’environ 30 à 40 % le nombre de kilomètres parcourus*, diminuant ainsi la consommation d’énergie et la production de gaz à effet de serre (GES) liée au cycle de vie d’une voiture (de l’extraction des ressources, en passant par sa fabrication, son utilisation et la disposition en fin de vie).

« Selon les données de l’entreprise, une voiture Communauto se substitue à environ huit véhicules sur le réseau routier. C’est donc naturel que le Collège ajoute cette alternative à son offre de services d’autant plus qu’il est démontré que les personnes qui utilisent Communauto se tournent également plus souvent vers le transport durable. Voilà une façon concrète pour le Collège de participer une fois de plus aux efforts collectifs pour la mobilité durable et la lutte contre les changements climatiques, pour des villes et communautés durables. »

Julie Larocque, conseillère en développement durable au Collège de Rosemont

Comment ça fonctionne?

Pour bénéficier des services de Communauto, les membres de la communauté rosemontoise doivent d’abord s’inscrire sur le site de l’entreprise. Différents forfaits, dont un gratuit, sont disponibles.

3 étapes faciles :

  1. Réserver le véhicule (cette étape peut être effectuée jusqu’à un mois à l’avance).
  2. Prendre possession de la voiture dans le stationnement du Collège au moment convenu.
  3. Rapporter le véhicule à l’heure déterminée, à l’endroit où il était initialement situé.

Pour en savoir plus sur Communauto : montreal.communauto.com

* À propos de nous – Communauto Québec

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 8 h à 16 h 30

Local E-319

Poste 7429