L’éthique et l’intelligence artificielle, ça touche tout le monde!

Le Collège de Rosemont, en collaboration avec l’Université de Montréal, a dernièrement organisé deux webinaires sur les enjeux éthiques de l’intelligence artificielle (IA) auxquels vingt enseignants de diverses disciplines ont participé. 
 
Le premier webinaire, qui a eu lieu le 21 mai, a permis d’initier les enseignants à l’IA et à ses enjeux éthiques. Il a été animé par Vincent Mai (Mila, Institut québécois d’intelligence artificielle) et Carl Mörch (Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique). 
 
Le second, qui a eu lieu le 28 mai, animé par Marc-Antoine Dilhac (Université de Montréal) et Pauline Noiseau (Algora Lab) visait à présenter les principes de délibération collaborative qui a permis l’élaboration de la Déclaration de Montréal sur l’IA responsable. 
 
Ces activités font partie intégrante du projet soutenu par le Pôle montréalais d’enseignement supérieur en intelligence artificielle (PIA) qui vise à outiller les enseignants dans l’animation d’ateliers délibératifs avec leurs étudiants sur les enjeux du développement de l’IA dans leur champ disciplinaire.
 
Pour en connaitre plus sur la Déclaration de Montréal sur l’IA responsable, consulte ce lien : https://www.declarationmontreal-iaresponsable.com/la-declaration

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

L’éthique et l’intelligence artificielle, ça touche tout le monde!

Quand: 6 février 2021

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre politique de vie privée et de confidentialité.​

Inscris-toi à notre infolettre

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! Et n’oublie pas de remplir le formulaire pour poser ta candidature!

Passe le test en ligne en deux étapes. 

Première étape: correction et rédaction

Deuxième étape: test diagnostique

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français).

Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire.

Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429