5 raisons de suivre des cours en finance

T’est-il déjà arrivé de te sentir embarrassé parce que le jargon des finances t’est simplement impossible à déchiffrer? Lorsqu’on parle de finance dans les cours du programme Techniques de comptabilité et de gestion, c’est d’abord et avant tout pour t’outiller concernant tes finances personnelles et la gestion de ton propre portefeuille. Voici cinq situations qui illustrent en quoi ces cours te seront fort utiles! 

  1. Tu vois grand! Tu as des projets plein la tête. C’est génial! Il est donc temps que tu réfléchisses au cout de la vie, aux placements dans un REÉR ou un CELI, etc. Même si ces projets te semblent dans un futur lointain, ils se préparent dès maintenant! 
  2. On a tous des dettes un jour ou l’autre. Que ce soit pour l’achat d’une voiture, d’une maison, d’un chalet ou d’équipements technologiques sophistiqués, tu dois savoir calculer tes versements, réfléchir à ta mise de fonds et simuler des échéances! Savoir planifier, c’est être maitre de ton argent! 
  3. « Qui dit finance, dit placement »Oui, c’est vrai! Et ce le serait encore plus si on disait : « Qui dit finance, dit placement… maintenant! ». Plus tu investis tôt dans ta vie, plus vite l’argent commence à fructifier. Tu verras que le facteur temps est primordial en finance.  
  4. Lorsque tu rencontres un conseiller financier à la banque, tu parles d’un sujet sérieux! Tu dois donc être en mesure de suivre la conversation et connaitre le vocabulaire financier. Tes cours de finance te permettront non seulement de parler le même langage, mais tu pourras aussi échanger pour soutenir la conversation! 
  5. Est-ce qu’on t’a déjà fait miroiter la possibilité de faire de l’argent rapidement? Faire de l’argentest-ce de la magie? Surtout pas! Ce sont des connaissances! 

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429