Personnel du Collège

Prestations en présentiel, télétravail, ergonomie, et plus!

Pour avoir accès aux installations du Collège, vous ne devez pas avoir de symptômes qui sont compatibles avec ceux de la COVID-19, ni être atteint de la maladie ou être un contact d’un cas positif en isolement à la maison. Ces conditions sont des préalables à l’entrée et s’appliquent à l’ensemble des personnes qui fréquentent les installations du Collège, à chacune de vos visites. C’est une mesure d’exclusion, une mesure de première ligne dans la lutte contre la COVID-19.

Vous devez vous isoler si vous êtes dans l’une des situations suivantes:

  • J’ai des symptômes semblables à ceux de la COVID-19 à la maison;
  • J’ai des symptômes semblables à ceux de la COVID-19 pendant que je suis au Collège;
  • J’ai un résultat positif au dépistage rapide de la COVID-19;
  • J’ai des symptômes, mon premier test de dépistage est négatif et je suis dans l’attente d’un deuxième test de dépistage rapide, 24 à 36 heures après le premier dépistage;
  • Je suis un contact d’une personne atteinte de la COVID-19, car je ne suis pas vacciné contre la COVID-19 et que je n’ai jamais eu la COVID-19. Le cas positif habite avec moi ou est un mon ou ma partenaire sexuel(le).

Consultez la section Accès au Collège pour plus d’information.

Informez le Collège.

Pour toutes autres situations, elles peuvent être adressées à Michel Beauchesne, responsable de la santé et de la sécurité du Collège aux adresses courriel suivantes :

covid19-employes@crosemont.qc.ca

michelbeauchesne@crosemont.qc.ca

Le Collège vous recommande de faire confirmer votre résultat positif au test de dépistage rapide par un test PCR.  

Vous pouvez prendre rendez-vous ici

J’enseigne en présentiel

La distanciation physique et le port du masque médical ne sont plus obligatoires dans les lieux publics fermés et la levée de ces mesures dans la communauté s’applique également au Collège. Même si le masque n’est plus obligatoire, il n’est pas interdit d’en porter un si vous souhaitez maintenir cette mesure de protection. Le choix de porter un masque est à la discrétion de chaque personne. Les distributrices de masque et de gel hydroalcoolique sont toujours en place aux entrées du Collège et vos départements peuvent toujours s’approvisionner en masque auprès de la personne à la réception des marchandises.

Toutefois, ces deux pratiques demeurent recommandées par la CNESST. Le port du masque peut s’avérer utile pour votre protection dans les situations au travail où vous êtes rapproché avec vos étudiantes et étudiants (1 m ou moins) ou vos collègues, lors d’interactions avec des personnes à risques et lors de rassemblements dans un espace restreint.

  • Nettoyer votre espace de travail ainsi que le matériel partagé lors de votre arrivée et lors de votre départ en classe;
  • Laver ou désinfecter vos mains de façon régulière avant et après être allé(e) en classe et évitez de toucher votre visage avec vos mains;
  • Ouvrir les fenêtres en des temps opportuns, en tenant compte du climat afin d’augmenter l’apport d’air frais dans vos classes.
  • Faites fonctionner les épurateurs d’air à filtre HEPA dans vos locaux d’enseignement.

Consultez le tableau résumé des ajustements des mesures sanitaires en milieu de travail  et la trousse – COVID-19 : Guides et outils de la CNESST.

Ces simples gestes font partie de saines habitudes de prévention au travail et vont contribuer à la prévention d’autres risques infectieux comme l’influenza. 

Ergonomie et télétravail

Assistance informatique

Vous éprouvez des difficultés avec votre ordinateur? Faites une demande Octopus.

La Direction des ressources informationnelles prendra votre demande en charge.

Programme d’aide aux employés

Vous pouvez accéder au Programme d’aide aux employés (PAE) en tout temps par Internet, par téléphone, ou par l’application mobile.

›› Site Web Morneau Shepell

1 800 361-2433

Téléchargez Mon PAE depuis votre boutique d’applications

Contenu mis en ligne le 19 mai 2022.

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 8 h à 16 h 30

Local E-319