Rosemont écoute, soutient, vient en aide

Au cours des dernières semaines, plusieurs initiatives ont été mises en place pour assurer le bienêtre des étudiants et favoriser leur persévéranceCes initiatives ont porté leurs fruits puisque plusieurs étudiants ont pu bénéficier tant des ententes établies entre le Collège et ses partenaires que de l’appui offert par les employés des Services aux étudiants et des Ressources informationnelles. 

Des équipes à proximité, juste au bout du fil  

Depuis la reprise des activités pédagogiques, demembres du personnel des Services aux étudiants, en collaboration avec le Registrariat et les enseignants, ont appelé un à un les étudiants qui n’avaient pas encore réintégré leurs coursDifférents objectifs appuyaient cette démarche  

  • s’assurer de leur bienêtre, 
  • répertorier leurs besoins, 
  • les référer aux différents services du Collège, 
  • encourager leur persévérance. 

Au total, 383 étudiants ont été contactés du 7 au 17 avril et 315 d’entre eux ont répondu à l’appel. Réjouis par cette initiative du Collègeils ont pu échanger et témoigner de leurs préoccupations aux intervenants, permettant à ces derniers de répondre aux questions des étudiants et de les diriger selon leurs besoins vers les services du Collège 

À la lumière des conversations qui ont eu lieu, la plupart de ceétudiants ont mentionné être au courant des mesures et des accommodements possibles devant la situation exceptionnelle liée à la COVID-19. Le Collège rappelle que le Portail demeure le canal d’information privilégié, et ce, en tout temps. 

Un fonds d’urgence hautement apprécié 

Jusqu’à présent, 9650 $ provenant du fonds spécial d’urgence ont été versés à 53 étudiantes et étudiants. Le Collège remercie les partenaires qui ont contribué à la mise en place de cette campagne d’entraide : la Fondation du Collège de Rosemont et l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Collège de Rosemont. 

Insertech et le Collège remettent 50 ordinateurs  

Le partenariat existant entre le Collège et l’entreprise locale Insertech a permis à plus de 50 étudiants de poursuivre leur session à distance. Ce sont donc autant d’ordinateurs qui ont été montés et installés par Insertech ; cela représente un investissement de plus de 20 000 $ par le Collège. En collaboration avec ses fournisseurs, la Direction des ressources informationnelles (DRI) a également rendu disponibles aux étudiants certains logiciels comme Antidote Web et la suite Adobe Creative Cloud. 

L’ensemble des étudiants peut bénéficier d’un soutien technologique offert par la DRI. Un formulaire en ligne a d’ailleurs été créé pour permettre à ces derniers de signaler leurs besoins; les techniciens et techniciennes sont à pied d’oeuvre pour résoudre les problématiques le plus rapidement possible. 

En plus des initiatives présentées plus haut, le Collège rappelle aux étudiants que toutes les équipes sont mobilisées pour les soutenir dans leur cheminement. Tous les enseignants et les membres du personnel administratif se serrent les coudes et travaillent de concert pour s’adapter, innover et voir au mieux-être de l’ensemble de la communauté.  

Il faut continuer ! Ça va bien aller. 

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