Partenariat entre le Collège de Rosemont et Insertech

Des ordinateurs pour permettre aux étudiants de poursuivre leur session à distance

Afin de permettre à tous ses étudiants d’entreprendre et de réussir leurs activités alternatives d’apprentissage, le Collège de Rosemont s’est joint à l’entreprise locale Insertech afin d’offrir des ordinateurs à celles et ceux qui n’en ont pas pour poursuivre leurs études de la maison.

« La reprise de la session est une excellente nouvelle pour la plupart de nos étudiantes et étudiants, mais, pour certains d’entre eux, cela représente un défi énorme puisqu’il est nécessaire d’avoir en sa possession des équipements informatiques fonctionnels pour réaliser certaines des activités pédagogiques proposées à distance. C’était donc essentiel pour nous de soutenir ces étudiants afin qu’ils puissent continuer leur session. »

Denis Rousseau, directeur général du Collège de Rosemont

Aller aux nouvelles de nos étudiants et prendre le temps de parler avec eux

L’équipe des services aux étudiants communique avec tous les élèves qui n’ont pas assisté aux premières activités d’enseignement organisées par le personnel enseignant. Les intervenants des services aux étudiants appellent ces élèves un à un afin de s’assurer qu’ils vont bien et d’évaluer les défis et les besoins de chacun.

« Rosemont est un cégep humain et, même à distance, c’est important pour nous de maintenir ce contact privilégié que nous avons avec les étudiants. Mon équipe prend donc le temps de parler avec chaque élève demeuré inactif depuis la reprise des activités d’apprentissage. Ce sont les enseignants qui identifient les élèves pour mon équipe. Les intervenants sont à l’écoute et leur but premier est d’assurer le bien être de nos étudiants tout en les encourageant à persévérer dans ce contexte unique. »

Marie-Ève St-Denis, directrice des Services aux étudiants

Une mise en action rapide pour répondre aux besoins

Le Collège travaille depuis plusieurs années avec cette entreprise du quartier en offrant des ateliers de réparation d’équipements informatiques. Cela a permis la mise en place rapide d’une solution qui répondra au besoin des étudiants qui n’ont pas d’ordinateur pour terminer leur session. Les membres du personnel d’Insertech assureront le soutien technique pour les équipements remis aux étudiants, et ce sont également eux qui verront à la configuration et à la distribution des ordinateurs.

« Le Collège est fier de s’adjoindre les services de cette entreprise rosemontoise qui partage les valeurs de notre établissement : l’innovation, l’accessibilité, l’ouverture et l’écocitoyenneté. »

Denis Rousseau, directeur général du Collège de Rosemont

Vous aimerez aussi

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429