Le Défi lecture du Collège de Rosemont pourrait recevoir un prix Mérites du français!

Sur la photo, de gauche à droite : Alexandra Jarque, Caroline Gagné, Mélanie Bergeron, Benoît Dugas, Monik Richard, enseignants de français, et Maxime Blanchet, enseignant en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia (absent sur la photo : Patrick Lafrance, enseignant d’informatique)

Le Défi lecture du Collège de Rosemont est en lice pour recevoir l’un des prix Mérites du français au travail, dans le commerce et dans les technologies de l’information, décernés par l’Office québécois de la langue française aux organisations qui favorisent le rayonnement de la langue française.  

Les organisations lauréates seront dévoilées à l’occasion du Gala des Mérites du français prévu le lundi 21 mars au Salon Urbain de la Place-des-Arts de Montréal. 

Un projet rassembleur qui invite à la lecture 

Cela fait maintenant huit ans que le Département de français du Collège de Rosemont a lancé son premier Défi Lecture, un concours lors duquel des équipes composées d’étudiants et de membres du personnel sont appelées à lire le plus possible. Chaque année, les équipes se surpassent et consignent leurs temps de lecture sur une plateforme informatique élaborée en collaboration avec un enseignant du Département d’informatique et ses étudiants, épaulés par la Direction des ressources informationnelles. Le graphisme de la plateforme a été réalisé par les étudiants de Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia. 

Ludique et stimulant, le Défi lecture valorise la langue de multiples manières, notamment par l’intégration de surprises et de questions quiz qui dynamisent le concours et par la tenue d’une cérémonie de clôture mettant en vedette un(e) auteur(e) ou un(e) artiste québécois(e). 

Ce projet mobilise des participants de toutes les équipes administratives et de tous les programmes. Sa nomination au prestigieux gala de l’Office québécois de la langue française témoigne de sa qualité et de sa contribution à la valorisation de la langue. Le Collège est fier de cette réalisation et félicite toutes les personnes qui y contribuent, année après année!

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 8 h à 16 h 30

Local E-319