Avec les vélos-pupitres, on met le focus sur les apprentissages!

Particulièrement appréciés des étudiants ayant un diagnostic du trouble du déficit d’attention avec hyperactivité (TDAH), le Cégep de Rosemont a, depuis maintenant quelques années, fait l’acquisition de vélos-pupitres. Ces équipements, disponibles dans les salles d’examen et les salles d’études du Service d’adaptation scolaire , favorisent de façon considérable la réussite scolaire.

La raison du succès de cet outil?

Les élèves qui vivent avec un TDAH ont un immense besoin de bouger pour arriver à se concentrer et à contrôler leurs impulsions. Le vélo-pupitre est parfait pour eux!

  • En demeurant actifs, les étudiants augmentent leur capacité de concentration et d’attention
  • Les tics moteurs sont diminués et le corps compense l’envie de bouger tout en se concentrant sur les questions d’examen ou les notions à apprendre
  • Le vélo-pupitre est conçu de manière à s’ajuster facilement à chacun des usagers, limitant les perturbations externes, et réduisant un maximum de distractions
  • Le fait de bouger libère de l’endorphine qui va réduire l’anxiété et faciliter les apprentissages

Mais ça n’est pas tout. En plus des vélos-pupitres, les étudiants qui fréquentent le Service d’adaptation scolaire ont accès à des casques antibruit, des salles d’étude et d’examen, une salle multisensorielle, des balles antistress, et bien plus.

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre

PORTES OUVERTES

Mercredi 13 novembre, dès 16h