La recherche au Québec et à Grenoble : deux étudiantes l’expérimentent!

Les derniers mois ont été riches en émotions et en connaissances pour deux étudiantes du programme Techniques de recherche et de valorisation de données. Amélie Savoie et Magalie Nadeau ont passé 28 jours à l’Institut universitaire des technologie (IUT) 2 de Grenoble où elles ont activement participé à des projets qui leur ont permis d’acquérir de l’expérience dans leur domaine tout en s’adaptant aux différentes perspectives culturelles européennes.

« On a beaucoup apprécié notre stage à Grenoble. Il nous a permis d’élargir notre réseau de contacts à l’international dans le milieu de la recherche et l’expérience a été des plus enrichissantes. Grenoble est une ville magnifique et francophone en plus!

À tous les étudiants du programme, allez-y! »

Amélie Savoie et Magalie Nadeau, étudiantes au Collège de Rosemont en Techniques de recherche et de valorisation de données

Dans le cadre de leur stage, les deux étudiantes ont travaillé au sein d’équipes de recherche qui se penchaient sur le règlement général en lien avec la protection des données, dans le cas d’Amélie, et sur le marché de la nacre en cosmétique pour Magalie. Toutes deux conserveront d’excellents souvenirs de cette aventure à la fois pédagogique et culturelle.


Programme en lien avec l’article

384.A0

Techniques de recherche et de valorisation de données

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi