Conclure son programme d’études avec un stage à Grenoble… pourquoi pas !

Grâce à une entente entre le Collège de Rosemont et l’Institut universitaire de technologie de Grenoble, il est possible de terminer tes études en Techniques de recherche et de gestion de données par un stage en entreprise en France !  

Passe près de deux mois à l’étranger 

C’est dans une entreprise de Grenoble que tu auras l’occasion de démontrer tout le savoir-faire développé au cours de ta formation au Québec. Pour t’accompagner dans tes démarches, différentes ressources sont mises à ta disposition et des appuis financiers sont possibles pour couvrir une partie des frais de voyage et d’hébergement. 

Découvre de nouvelles approches dans le domaine 

La beauté d’un stage international comme celui-ci, c’est qu’il te permet à la fois d’acquérir de l’expérience dans ton domaine tout en te familiarisant aux différentes perspectives culturelles européennes.  

Entre deux activités professionnelles, tu auras la chance de vivre un voyage incroyable ! Les moyens de transport collectifs étant accessibles, ils te permettront d’explorer aisément la région de Grenoble et même de faire une escapade à Lyon, Marseille, Nice ou Paris.  

Les étudiants et les étudiantes qui ont déjà vécu l’expérience en ont retiré une grande satisfaction, et ce, tant pour le développement de leurs compétences que pour la richesse des rencontres réalisées là-bas. De retour au Québec, ces derniers ont su mettre à profit leur expérience en plus de faire valoir leurs atouts lors d’entrevues d’embauche.  

« On a beaucoup apprécié notre stage à Grenoble. Il nous a permis d’élargir notre réseau de contacts à l’international dans le milieu de la recherche et l’expérience a été des plus enrichissantes. Grenoble est une ville magnifique et francophone en plus ! À tous les étudiants du programme, allez-y! » 

Amélie Savoie et Magalie Nadeau, diplômées du Collège de Rosemont
en Techniques de recherche et de gestion de données


Programme en lien avec l’article

384.A0

Techniques de recherche et de gestion de données

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

Omg... this sale is crazy!

Days
Hours
Minutes
Seconds

hurry up and grab these deals:

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi!

  1. Passe le test nous permettant d’évaluer ta maitrise du français au local A-494;
  2. Si ta candidature est retenue, reçois une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français);
  3. Aide les élèves avec qui tu seras jumelé(e).

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429