Rentrée 2021 : 5 choses importantes à retenir concernant les mesures liées à la COVID-19

  1. Chaque jour, avant de te présenter au Collège, tu dois remplir le formulaire d’autodéclaration de ton état de santé.  
    Comment le trouver? C’est facile! Rends-toi sur le site Web du Collège et clique sur «COVID-19», dans le menu supérieur. Une fenêtre s’ouvrira alors automatiquement. 

  2. Si tu es visé par une mesure d’isolement de la Santé publique ou que tu as des symptômes qui s’apparentent à ceux de la COVID-19, ne te présente pas au Collège. Utilise l’outil d’évaluation de tes symptômes en ligne pour savoir quoi faire. Informe le CollègeTu peux consulter la section Web « COVID-19 » pour plus d’information.  
  3. Porte un masque médical lorsque tu es en classe, lors de tes déplacements et dans les aires communes. Tu peux retirer ton masque pour boire et manger, mais il est obligatoire de le remettre tout de suite après. Des masques médicaux sont disponibles aux entrées du Collège.   
  4. Lave tes mains régulièrement avec de l’eau et du savon, ou désinfecte-les à l’aide d’une solution hydroalcoolique. Tu trouveras des distributeurs à plusieurs endroits dans le Collège, notamment près des escaliers, dans les classes, dans les aires communes et aux différentes entrées. 
  5. Essaie autant que possible de garder un mètre de distance entre toi et les autres. Évite aussi les contacts directs comme les poignées de main ou les accolades. 

Tu trouveras sur notre site Internet plusieurs autres informations utiles concernant les mesures mises en place au Collège pour lutter contre la COVID-19. Visite la section COVID-19! 

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429