Rahabi Benaïche: un enseignant engagé qui mérite les honneurs qui lui sont décernés

Rahabi Benaïche -Sociologie - Collège de RosemontL’enseignant de sociologie Rahabi Benaïche mérite sa place au tableau honorifique de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC): le Collège de Rosemont le félicite! Il s’agit d’une importante marque de reconnaissance décernée par les pairs et soulignant sa contribution à l’éducation interculturelle et son engagement exceptionnel.

Rahabi enseigne la sociologie au Collège de Rosemont depuis 2008. Parallèlement, il a poursuivi ses apprentissages en études est-asiatiques, et s’intéresse particulièrement aux principaux enjeux culturels, linguistiques et économiques en Asie du Sud-est et à la gestion de la diversité. Depuis 2015, cet enseignant passionné organise des voyages de coopération internationale pour permettre aux étudiant(e)s d’acquérir des connaissances interculturelles et de développer des compétences personnelles et professionnelles d’intervention à titre de coopérantes ou de coopérants. Grâce aux partenariats qu’il a développés avec l’Université Rajabhat d’Udon Thani (Thaïlande) et l’organisation Volunt2Thai, il permet aux élèves de vivre une expérience coopérative extraordinaire, notamment en Thaïlande et au Laos.

La disponibilité de Rahabi pour ses étudiant(e)s est indéniable.  En plus de dispenser les cours de sa discipline, il s’est grandement impliqué dans le cheminement Tremplin DEC pour allophones, tant à l’Enseignement régulier qu’à la Formation continue. Il saisit parfaitement les caractéristiques de cette population étudiante et a démontré une vision intégrée du développement des compétences, des objectifs et des contenus des cours. Il n’hésite pas à favoriser la concertation avec ses collègues. C’est une personne dévouée et engagée.

Rappelons que chaque année, l’AQPC décerne une mention d’honneur à des professeurs du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. En 2020, la mention avait été remise à Wafaa Niar Dineda, une enseignante du Département d’informatique qui s’est particulièrement investie dans la mise sur pied du programme Sciences informatiques et mathématiques au Collège. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs, dans chaque établissement participant. En remettant la Mention d’honneur aux lauréats, l’AQPC signale devant leurs collègues de tout le Québec leur compétence, leur dévouement, la qualité de leur travail ainsi que la passion qu’ils y mettent au quotidien afin d’aider leurs étudiants à apprendre et à réussir.

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429