Les étudiant(e)s du club d’entrepreneurs rosemontois passent à la finale de Forces AVENIR!

Les étudiant(e)s du club d’entrepreneurs du Collège de Rosemont se distinguent sur la scène régionale grâce à leur projet Crée ton standard! : les jurys des concours Forces AVENIR et OSEntreprendre ont tous deux retenu leur candidature! Félicitations Renée Stéphie Aureola, étudiante en Sciences humaines, profil Administration et entrepreneuriat, Estelle-Henria Djouaka Gallo, étudiante en Gestion de commerces, Yasmine Ouardia Ferrani, étudiante en Développement d’applications Web et mobiles, Kelly Waszkiewicz, étudiante en Sciences humaines, profil Administration et entrepreneuriat, Dumitri Miron, étudiant en Développement d’applications Web et mobiles, Juan David Urbina Nino, étudiant en Arts, lettres et communication, profil Langues modernes, Kumaran Satkunanathan, étudiant en Sciences humaines, profil À la carte sans mathématiques, et Milca Grâce Vata-Wa-Vata, étudiante en Techniques de comptabilité et de gestion!

En route vers le gala provincial Forces AVENIR, catégorie AVENIR Santé et saines habitudes de vie

C’est avec un projet réfléchi, une équipe motivée et une entrevue convaincante* que le club d’entrepreneurs TRAP (Team Rosemont en actions positives) s’est démarqué devant le jury du concours provincial Forces AVENIR.  

Le chemin parcouru jusqu’à maintenant par les étudiant(e)s leur a valu une bourse de 1000$; s’ils remportent la prochaine étape, une bourse supplémentaire pouvant atteindre 6000$ pourrait leur être remise! Le Gala Forces AVENIR aura lieu au Capitole de Québec le 28 septembre prochain.

Forces AVENIR reconnait les initiatives porteuses et les personnes engagées qui, par leurs actions positives et concrètes, « contribuent à bâtir une culture d’engagement et de persévérance forte pour notre société. »

Crée ton standard! lauréat régional au concours OSEntreprendre

La campagne de sensibilisation Crée ton standard! a également reçu les éloges à la finale régionale du concours OSEntreprendre, dans la catégorie Collégial – collectif. Les étudiant(e)s ont ainsi reçu une bourse de 1200 $!

Le défi OSEntreprendre met en lumière les initiatives entrepreneuriales de jeunes de tous âges, du primaire à l’université. Rappelons que les initiatives entourant le projet Crée ton standard! vise à sensibiliser la communauté sur l’image de soi et la réduction de l’influence des pressions exercées par la société, les médias, la mode sur l’apparence. Découvrez les vidéos et les balados produits dans le cadre de ce projet sur le Portail du Collège ou sur ses médias sociaux.

« J’ai eu la chance d’accompagner les étudiants tout au long de ce projet. Ils et elles ont travaillé tellement fort! J’ai vu des élèves motivés et engagés, qui partageaient un réel désir de changer les perceptions. Je suis vraiment fière que leurs efforts soient ainsi récompensés. »

Annie Darveau, conseillère en entrepreneuriat au Collège de Rosemont 

Découvrir les vidéos et les balados produits par les étudiant(e)s!

* L’entrevue des étudiantes est à 51 minutes et 32 secondes

 

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 8 h à 16 h 30

Local E-319