Deux diplômés du Collège préparent un grand évènement sur les ondes de CIBL 101,5 FM

Ce lundi 6 juin, Matteo Miceli et Thomas Larouche, deux diplômés du programme Arts, lettres et communication, profil Communication et médias au Collège de Rosemont, présenteront un évènement radio soulignant la diversité et la découverte de nouveaux talents. Pour l’occasion, les jeunes professionnels accueilleront, en collaboration avec L2TM, nul autre que Prince Amine! La performance se déroulera dans le cadre de l’émission La Montréalaise Collective sur les ondes de CIBL 101,5 FM, le lundi 6 juin, à 13h. Un rendez-vous à ne pas manquer!  

Originaire du Maroc, Prince Amine a réussi à charmer les auditeurs montréalais dès l’âge de 18 ans en sortant son premier album, XVIII. Avec des sons de qualité, des chansons diversifiées écrites avec une plume unique et un charisme unique, Prince Amine a assuré les premières parties d’artistes internationaux tels que Young M.A., Dadju, Maître Gims et Mr.Eazi. Ses multiples chansons reflètent non seulement ses origines, mais aussi ses inspirations (Burna Boy, WizKid, Chris Brown et Michael Jackson, entre autres).

Après la sortie de son deuxième album intitulé Hram Vybez en 2018, Prince Amine a grimpé dans le Top 10 du NACC Hip-Hop Charts aux États-Unis. C’est par la suite qu’il sort Doubted Child, un album concept qui explore les différents défis rencontrés en tant qu’artiste émergent.

Ayant le rythme dans le sang, Prince Amine est déterminé à conquérir l’afrobeat à Montréal avec son prochain album. Et quoi de mieux que de l’annoncer publiquement dans les studios de CIBL en compagnie de La Montréalaise et L2TM!

La Montréalaise Collective est une émission de radio qui consiste à faire découvrir au public divers projets et activités socioculturels mettant de l’avant la progression et le développement de la jeunesse de Montréal. L’émission permet de faire découvrir les nombreuses facettes des domaines socioculturel, musical et entrepreneurial qui représentent la jeunesse.

Matteo et Thomas ont animé leurs premières émissions à la radio alors qu’ils étaient étudiants au Collège de Rosemont. Le profil Communication et médias place les étudiant(e)s dans l’action en leur offrant différentes occasions de prendre part à des projets concrets à la télé, à la radio ou sur le Web. Ces expériences d’apprentissage auront été pour Matteo et Thomas un réel tremplin vers un avenir médiatique prometteur!

Programme en lien avec l’article

500.AJ

Arts, lettres et communication – Profil Communication et médias

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre

En entrant votre courriel, vous acceptez les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.