Départ à la retraite de madame Anne Couillard

Après plus de huit ans à Direction des études et plus de 25 années de service au Collège de Rosemont, madame Anne Couillard a annoncé à la présidente du conseil d’administration une importante nouvelle : elle quittera ses fonctions de directrice des Études le 7 janvier 2022 pour une retraite bien méritée. 

Cette décision repose sur une profonde réflexion : Mme Couillard souhaite ralentir le rythme et explorer d’autres avenues, tant professionnelles que personnelles.  

« Mes années au Collège m’ont procuré de grandes joies et m’ont permis de me réaliser pleinement à travers plusieurs chantiers et projets stimulants. J’ai eu la chance de côtoyer des personnes dévouées, travaillantes, compétentes et bienveillantes qui ont contribué avec dynamisme à façonner la mission éducative et notre milieu de vie. »

Anne Couillard, directrice des Études 

Anne Couillard a un parcours riche en réalisations. Elle a joué un rôle central dans de nombreux projets de développement de partenariats et dans l’obtention de formations qui ont rehaussé la carte de programmes du Collège. Pensons notamment à Soins infirmiers qui a vu le jour à Rosemont en 2016 et, tout récemment, au programme Techniques de pharmacie qui s’est inséré à notre pôle Santé. Elle a aussi contribué au maintien d’un environnement éducatif stimulant, ouvert et rassembleur, qui tient compte des parcours différenciés de nos étudiantes et étudiants.  

« Elle a su mobiliser les équipes enseignantes et le personnel pour favoriser le déploiement de la vision éducative et la mise en place d’approches pédagogiques adaptées aux besoins de la population étudiante. Elle a aussi préservé les valeurs de créativité, d’audace et d’humanisme qui caractérisent notre Collège. »

Catherine Mounier, présidente du conseil d’administration du Collège de Rosemont

 C’est donc avec reconnaissance que le Collège remercie Anne Couillard pour son engagement hors du commun, son leadeurship, son dynamisme et tout le travail accompli depuis son entrée au Collège.  

À la suite de cette annonce, le Collège encadrera le processus de dotation pour nommer une ou un successeur au poste de directeur, directrice des études. 

Processus de sélection d’une nouvelle personne à la Direction des études 

Au cours des semaines à venir, les membres de la communauté collégiale seront sollicités en vue des consultations prévues auprès des instances dans les mécanismes de dotation et précisant le profil de la personne recherchée. Le profil et l’offre d’emploi seront adoptés au conseil d’administration du 29 novembre prochain. L’objectif est d’accueillir une nouvelle personne au cours de l’hiver 2022. 

 

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre

En entrant votre courriel, vous acceptez les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.