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Enjeu no 5 La clientèle



Objectifs stratégiques


Mettre en place et consolider les standards de qualité sur les services à la clientèle

 

Les réalisations

 

  • Révision des processus en vue d’améliorer et de simplifier l’admission et l’inscription
  • Diminution du temps requis du traitement des dossiers d’admission grâce à l’instauration d’un partenariat avec le SRAM pour les nouvelles admissions dans les programmes de DEC (cible de 25 % à échéance)
  • Fin du projet pilote et décision de maintenir le service téléphonique sur les heures de diner
  • Amélioration de notre offre aux clientèles anglophones qui se traduit, pour une quatrième année consécutive, par une forte progression du nombre d’inscriptions dans le secteur anglophone
  • Premier établissement au Québec à décerner des badges pour un CLOM (cours en ligne ouvert aux masses – MOOC, en anglais) : près de 950 étudiants se sont inscrits à Un corps en équilibre, c’est vital! – Introduction à la biologie humaine

 

Communication

 

  • Élaboration et mise en place d’une campagne publicitaire interpelant précisément la clientèle anglophone au Québec
  • Distribution annuelle de 27 500 Guide de choix de cours et de 2260 Course Selection Guide aux cégeps, collèges privés et communautaires, et organismes en éducation
  • Présence en salon
  • 10 salons grand public,
    4 colloques réseau – cheminement scolaire,
    5 colloques réseau – pédagogie
  • Diffusion de 5 à 10 publications par mois, publiées, selon la pertinence, sur Facebook, Twitter et LinkedIn
  • Commanditaire de quatre colloques réseau et d’un évènement communautaire