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Bilan annuel du Plan stratégique 2012-2017 
Enjeu no 1 La réussite éducative 
Enjeu no 2 L’offre de services 
Enjeu no 3 Le positionnement 
Enjeu no 4 Les infrastructures 
Enjeu no 5 Les ressources humaines 
Enjeu no 6 La gestion 
Bilan des enjeux propres au Cégep à distance 
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Bilan annuel du Plan stratégique 2012-2017



Regard sur le Plan stratégique


Valorisant une approche de gestion par résultats, qui met au cœur de ses actions la réussite étudiante, le Plan stratégique 2012-2017 du Collège de Rosemont est le cadre général dans lequel s’inscrivent les réalisations et les résultats dont le présent rapport rend compte. En raison des enjeux auxquels il doit faire face, le Collège a retenu six orientations stratégiques.

 

La réussite éducative


Développer au sein de la communauté du Collège une culture de la réussite éducative.

 

L’offre de services


Proposer une offre de services distinctive et flexible, adaptée aux changements rapides de la population étudiante, du marché du travail et du savoir.

 

Le positionnement


Être reconnu comme un collège de choix.

 

Les infrastructures


Moderniser les infrastructures afin de soutenir le développement du Collège.

 

Les ressources humaines


Par une gestion humaine, en accord avec les valeurs de l’organisation, compter sur du personnel compétent et mobilisé.

 

La gestion


Améliorer l’efficience des mécanismes et des outils de gestion dans une perspective de développement durable.

 

 

La première orientation est le reflet direct du Plan de réussite du Collège, qui se décline en quatre objectifs et 15 indicateurs permettant de rendre compte des résultats de nos trois secteurs d’enseignement:

 

 

La seconde orientation est directement liée à la mission du Collège alors que les quatre autres orientations sont liées à l’organisation et aux personnes. Ces choix stratégiques se déclinent en 16 objectifs et 26 indicateurs, qui permettent de rendre compte des résultats obtenus.