Félicitations aux lauréats de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Un colis particulièrement spécial a été livré aux domiciles de Philippe Barrette et Leila Funes-St-Pierre, tous les deux étudiants au Collège de Rosemont; ils ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse qui salue leur engagement exceptionnel!

Cette médaille, décernée par l’honorable J. Michel Doyon, reconnait l’engagement bénévole au niveau social ou communautaire des jeunes de moins de 29 ans.

Leila Funes-St-Pierre, étudiante en Techniques d’inhalothérapie

Leila est très impliquée dans sa communauté. Elle participe à de nombreux projets et activités qui se déroulent au Collège et s’engage dans divers comités.

« Lorsque j’ai rencontré Leila pour la première fois, j’ai tout de suite remarqué à quel point cette jeune femme était engagée, organisée et dévouée. Elle est notamment active dans la vie culturelle du cégep : elle a chapeauté le jury local de Cégeps en spectacle, elle a contribué à la Fête de la rentrée, aux journées Portes ouvertes, aux semaines thématiques et participe aux matchs d’improvisation. Leila est patiente et généreuse. Son engagement au quotidien, son optimisme et son jugement font d’elle une personne d’exception. »

Dounia Saboori, technicienne en loisirs au Collège de Rosemont

Philippe Barrette, étudiant en Sciences de la nature

Le second récipiendaire est le représentant étudiant du programme Sciences de la nature au Collège. Il s’implique particulièrement dans les domaines écocitoyens, politiques et scientifiques. Il s’est engagé dans différents comités, dont l’association des étudiants, le comité environnemental, le comité de concertation en développement durable, le comité vélo et le comité du jardin collectif.

« Philippe est un étudiant intéressé qui aime faire une différence dans son milieu. Sur une base personnelle, il contribue entre autres au tri des matières résiduelles et à la sensibilisation à la nature et au plein air. Au Collège, il est surveillant aux examens, tuteur en français et il effectue du tutorat privé pour les élèves qui éprouvent des difficultés en mathématiques. Philippe est un ambassadeur hors pair et nous sommes fiers que cette distinction lui ait été décernée. »

Alexandre Leroux, enseignant responsable de la coordination du programme Sciences de la nature

Leila et Philippe, félicitations!


Programme en lien avec l’article

200.B0

Sciences de la nature – Profil Sciences de la santé

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429