Portail Rosemont
Culture 
Cégeps en spectacle 
Improvisation 
Ateliers culturels 
Théâtre 
Danse 
Expositions 
Projets d’intégration 
Distribut'art 
Rosemont Idol 
Gaulois et Gauloises 
Aide à la réussite 
Ressources dans la communauté 
Concours 
Lieux pour étudier ou socialiser 
Association des étudiants et des étudiantes du Collège de Rosemont 
Engagement étudiant 
Semaines thématiques 
Conférences 

Emmanuelle Walter



Lundi 13 avril, de 15 h à 18 h, au local A-334


Depuis 1980, près de 1 200 Amérindiennes canadiennes ont été assassinées ou ont disparu dans une indifférence quasi totale. De témoignages en portraits, de coupures de presse en documents officiels, la journaliste Emmanuelle Walter, auteure de  «Sœurs volées: Enquête sur un féminicide au Canada» (Lux éditeur), nous présente les résultats de son enquête.


Projection : «À la recherche de Dawn»


Documentaire réalisé par Christine Welsh, 2008, 73 min

 

Depuis un quartier malfamé de Vancouver où plus d’une soixantaine de femmes ont disparu, jusqu’à Saskatoon, où des meurtres de jeunes femmes autochtones demeurent non résolus, en passant par « la route des larmes » dans le nord de la Colombie-Britannique, le film suit des militantes à la ténacité et au courage extraordinaires, qui mobilisent leurs communautés pour enrayer la violence faite aux femmes.


Bande-annonce

 

Dans le cadre du cours «Régimes démocratiques et libertés» donné par l’enseignante Sarah Martinez du département des sciences sociales du Collège de Rosemont et des ateliers de cinéma documentaire d’Anick St-Louis en collaboration avec Mahélie Caschetto-L, ancienne étudiante actuellement stagiaire en science politique à Rosemont.