10 choses à savoir sur la Vie étudiante à Rosemont

La majorité des élèves qui fréquentent le collège ont pour priorité de réussir leurs études dans un programme particulier, soit pour poursuivre à l’université, soit pour accéder au marché du travail. Heureusement ! Comme c’est la mission première du Collège, tout le monde est d’accord ! Mais pourquoi les élèves devraient-ils s’intéresser à la Vie étudiante alors ?

 

1

La Vie étudiante, c’est plus de 350 évènements chaque session !
Du divertissement, des rencontres, des réflexions, de la création, de l’action… Il faut parfois se libérer l’esprit pour mieux apprendre ensuite !

Consulte le bilan des activités de 2018-2019 !

2

Porter le R, c’est être fier de qui on est, c’est appartenir à un groupe qui voit loin
Huit équipes sportives porteront les couleurs des Gaulois et représenteront Rosemont en basketball, en hockey cosom, en flagfootball, en soccer intérieur et extérieur de même qu’en volleyball, et ce, à la grandeur du réseau collégial !

Les troupes de théâtre, de danse et d’improvisation exprimeront leur créativité et feront voyager leurs spectateurs dans des mondes imaginaires parfois farfelus, parfois touchants et inspirants. #RosemontFier

#RosemontFier
En savoir plus sur les Gaulois et Gauloises

3

Cultiver sa curiosité intellectuelle facilite les apprentissages et ouvre un monde de possibilités.

Cette session, on parlera de santé pendant une semaine ! Artistes, professionnels, étudiants et experts partageront leur vision sur le sujet!

En savoir plus sur les semaines thématiques

 

4

Quand on veut s’impliquer, du choix, il y en a pour tous les gouts !
On parle souvent de culture et de sport lorsqu’on pense à la Vie étudiante. Mais saviez-vous qu’il est aussi possible de réaliser des projets trippants qui touchent le développement durable ? Des activités de sensibilisation, des formations, des ateliers, etc. On peut participer aux activités, mais on peut aussi faire partie de différents comités, selon nos intérêts.

Le Collège a également son propre jardin collectif!

En savoir plus sur les possibilités en développement durable

 

5

Bouger améliore la capacité à se concentrer : en équipe ou en solo, les occasions pour pratiquer une activité physique sont nombreuses. La programmation sportive propose des périodes libres de badminton, de basketball et de soccer. Il est aussi possible de faire du yoga, de s’initier au CrossFit ou de s’inscrire à la salle de conditionnement physique. Psst ! La plupart des activités sont gratuites pour les étudiants !

La danse étant aussi une activité physique, apprenez les danses latines !

Va voir quelles sont les activités sportives proposées

6

S’engager à fond, c’est gratifiant… et parfois même payant !
Chaque année, les étudiants qui s’impliquent courent la chance de remporter des bourses et des prix lors du Gala de la réussite et de l’engagement. L’année dernière, 2000 $ en bourses ont été remis !

Découvre les bourses remportées au Gala de la réussite l’an dernier !

7

Des conférences qui aiguisent l’esprit critique
Politique, psychologie, environnement, sociologie, santé, sciences… Des dizaines et des dizaines de conférenciers viennent à la rencontre des étudiants pour parler de sujets d’actualité. Élargissez vos horizons !

8

Les arts, pour s’exprimer, se définir et améliorer sa confiance en soi
La photo, le dessin, la danse, le chant, le théâtre… Quelle que soit sa forme, l’art favorise le développement de la personnalité, de l’estime de soi et encourage l’expression des émotions. L’art est donc bénéfique sur tous les plans de la vie ? Oh que oui !

Choisis l’atelier culturel qui te convient !

9

Créer de nouvelles amitiés, c’est tout naturel à travers les activités.
Et avoir un réseau d’amis au cégep, c’est motivant ! Au-delà des liens que tu créeras dans ton programme, tu peux également rencontrer des gens en te joignant à une équipe sportive, à la troupe de danse, à une équipe d’improvisation ou encore à la troupe de théâtre !

10

Donner une pause à son cerveau, une nécessité
La mémoire et l’attention sont améliorées lorsqu’on s’accorde des pauses. Au cours de l’année, nombreux spectacles seront présentés : offrez-vous des moments de répit ! Restez à l’affût des activités en vous abonnant au bulletin Touskispasse ! Autrement, il y a plusieurs espaces où vous pouvez vous installer pour décompresser, travailler ou vous amuser avec des amis.  

Familiarisez-vous avec les lieux du Collège !

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429