7 techniques en santé : 7 professions recherchées qui changent des vies

Au Collège de Rosemont, les étudiants des programmes de la santé apprennent en interdisciplinarité afin de bien comprendre le rôle de chaque professionnel, saisir les impacts de leurs interventions sur le travail des autres et ainsi bonifier les soins aux patients. Toutes les spécialités associées à nos programmes recherchent du personnel hautement qualifié; nos diplômés sont prêts à intégrer le marché du travail, et ce, dans une perspective de collaboration interprofessionnelle.  

Contribuez au mieux-être collectif et à la santé des personnes de tous âges ! 

Étudiants en Soins infirmiers au Collège de Rosemont

Acupuncture 

L’approche douce et personnalisée de l’acupuncture procure un bien immense et soulage un éventail de conditions allant des douleurs chroniques aux troubles de dépendance, en passant par le stress, le sommeil, l’asthme et les allergies. Les techniques utilisées s’inspirent de la médecine traditionnelle orientale et varient selon les besoins des patients.  

Obtenir plus d’information sur ce programme

Audioprothèse  

Permettre à une personne d’entendre et l’aider à communiquer plus efficacement avec son entourage, c’est améliorer sa qualité de vie. Les audioprothésistes proposent des solutions auditives adaptées aux besoins de leurs patients et assurent leur réadaptation à l’environnement sonore.  

En savoir plus sur ce programme

Techniques de pharmacie 

En étroite collaboration avec les pharmaciennes et les pharmaciens, les techniciens en pharmacie supervisent le circuit du médicament. Ils savent comment ces médicaments agissent, à quoi ils servent et ce qu’ils peuvent entrainer comme effets secondaires. Chefs d’orchestre de l’équipe de soutien, ces techniciens participent activement au bienêtre et à la sécurité des patients. 

Découvrir ce programme

Techniques de thanatologie

Parce que la perte d’un proche est un moment particulièrement éprouvant, les endeuillés ont besoin d’accompagnement. Les thanatologues professionnels mettent leur expertise au service des familles pour les rassurer et les guider dans chaque étape du processus de deuil. Elles peuvent ainsi commémorer, selon leurs besoins et en toute sérénité, la vie de l’être cher décédé. 

En apprendre plus sur ce programme

Techniques d’inhalothérapie 

Les inhalothérapeutes sont des spécialistes du système cardiorespiratoire. Ils interviennent de plus en plus en soins de première ligne, et jouent un rôle actif en promotion de la santé ainsi qu’en prévention des maladies cardiopulmonaires. Leur expertise est mise à profit dans plusieurs secteurs, des unités de soins intensifs aux centres de rééducation respiratoire. 

Avoir plus d’information sur ce programme

Technologie d’analyses biomédicales 

Les technologistes médicaux sont des experts de l’analyse des échantillons biologiques (sang, urine, etc.), de l’étape du prélèvement chez le patient à la transmission des résultats au médecin. Leur travail rigoureux joue un rôle majeur dans l’établissement d’un diagnostic médical, le choix du traitement et le suivi thérapeutique des bénéficiaires.

Voir la page du programme

Soins infirmiers 

Les infirmières et infirmiers agissent sur plusieurs fronts : en centre hospitalier, en clinique privée, à domicile et en milieux scolaire ou communautaire. En plus de prodiguer des soins et des traitements infirmiers et médicaux, ils évaluent l’état de santé des patients et élaborent des plans d’intervention. Leur rôle consiste à maintenir et à rétablir la santé de l’être humain en tenant compte de son milieu. Aussi ont-ils à cœur la prévention de la maladie et la qualité des soins offerts. 

Tout savoir sur ce programme

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429