Finale de Collégial en affaires

Malak Sekri et Kumaran Satkunanathan reçoivent leur prix Collégial en affaires. Leur coéquipière, May Lynn Beaujour, est absente sur la photo.

Une équipe du Collège de Rosemont s’est distinguée lors de la finale du concours Collégial en affaires. Avec leur projet, l’École des citoyens, les membres de l’équipe rosemontoise ont remporté l’une des quatre bourses octroyées aux personnes lauréates du concours. Félicitations à Malak Sekri et May Lynn Beaujour, étudiantes en Gestion de commerces, et à Kumaran Satkunanathan, étudiant en Sciences humaines : l’équipe a reçu la bourse de 500$ du Conseil d’économie sociale de l’Île de Montréal (CÉSIM).

La bourse du CÉSIM, l’instance montréalaise de développement en matière d’économie sociale, s’ajoute à celle de 250 $ déjà gagnée au niveau local pour leur projet d’entreprise qui permet de suivre des cours pratiques à peu de frais, sans la pression des examens.

 

Une autre équipe du Collège se démarque

Antoine Brouillette et Dumitru Miron, étudiants en Développement d’applications Web et mobiles

Antoine Brouillette et Dumitru Miron, étudiants en Développement d’applications Web et mobiles, ont aussi présenté leur projet, le Cube connecté. Ce projet permet aux entreprises de posséder des casiers afin d’offrir des items en location à leurs clients. Le Cube connecté offre la possibilité d’emprunter en tout temps des objets utiles à l’aide d’une application qui déverrouille un casier contenant l’item recherché.

« Antoine et Dimitru avaient eux aussi remporté une bourse de 250$ lors de la finale locale de Collégial en affaires. La grande finale s’est révélée fort positive également puisque plusieurs personnes présentes lors de l’évènement ont exprimé un intérêt envers leur projet d’entreprise qu’ils souhaitent poursuivre. J’ai confiance en ces étudiants remplis de potentiel. »

– Annie Darveau, conseillère en entrepreneuriat au Collège de Rosemont

Bourse du CÉRSÉ

Le Centre d’études en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ), situé au Collège de Rosemont, a aussi remis une bourse de 500$ lors de la finale de Collégial en affaires. La bourse CÉRSÉ – Développement durable a été décernée au projet Néocouture qui consiste à installer un kiosque de modifications de vêtements à l’intérieur même des friperies, participant ainsi à la réduction de la consommation.

Nous félicitons toutes les personnes participantes qui, avec leurs efforts, leur créativité et leur persévérance, veillent au développement de nos communautés avec des projets aux missions sociales et environnementales.

 

Crédit photos: Myriam Baril Tessier
Facebook – @myriambariltessierphotographe
Instagram : @la_mym_bt
LinkedIn : Myriam Baril-Tessier

 

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre

En entrant votre courriel, vous acceptez les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.