Des stages intensifs en pharmacie: des techniciens préparés et prêts à progresser!

Au moment d’élaborer la grille de cours du programme Techniques de pharmacie, l’équipe pédagogique a opté pour 12 semaines de stages intensifs, condenséeà la sixième session du parcours. Pourquoi? Parce que c’est hautement bénéfique pour les étudiants et les pharmacies qui les accueillent! 

Confiance, connaissance et proactivité 

Imagine la situation  

Tarrives en milieu de travail pour ton stage et les activités habituelles roulent à fond de train à la pharmacie où tu dois travailler. Tu ne sais pas où te placer, tu n’oses pas poser tes questions par peur de déranger, tu n’es pas convaincu de la manière dont tu dois agir… Vite! Le stage est court!  

Ça peut être angoissant! Ebien rassure-toi: c’est justement pour éviter que tu vives une telle situation que nous avons choisi les stages intensifs. En les plaçant en fin de parcours, on s’assure que tu as appris l’ensemble de la matière pour savoir exactement quel est ton rôle et comment tu dois te comporter, et pour que tu puisses rapidement contribuer au milieu! 

Tu seras d’autant mieux préparé puisque, tout au long de ta formation, nous t’aurons placé dans des situations concrètes d’apprentissage, simulant le quotidien, tant  des pharmacies communautaires que des milieux hospitaliers. 

C’est donc avec détermination que tu vas commencer tes stages en milieu de travail. Tu y arriveras préparé et tu pourras facilement t’intégrer et collaborer avec l’équipe. Les pharmaciens et les autres membres du personnel de soutien pourront te faire confiance et te confier certaines responsabilités. Tu vas vite pouvoir être dans l’action et t’imprégner des savoirs du milieu pour exercer ton plein potentiel en matière de coordination, de gestion et d’implication clinique auprès des patients 

Ta progression sera énorme et, qui sait, parions que tes superviseurs voudront te garder dans leur équipe une fois ton stage terminé 😉  

Découvre le programme!  

 


Programme en lien avec l’article

165.A0

Techniques de pharmacie

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire.

Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429