Retour aux études: obtenir le DEC en TRVD en deux ans au lieu de trois

Effectuer un retour sur les bancs d’école après avoir déjà réalisé des études supérieures peut être une décision difficile à prendre pour certaines personnes. Au Collège de Rosemont, c’est toutefois la réalité d’un grand nombre d’étudiants.  

Différents parcours de formation sont offerts pour répondre aux besoins et aux réalités de chacun. Ainsi, si tu as déjà un vécu collégial et que tu as réussi tous tes cours de la formation générale (français, anglais, éducation physique, philosophie), tu peux obtenir ton diplôme en deux ans au lieu de trois en Techniques de recherche et de valorisation de données 

Toutes les heures de formation associées à ces cours doivent avoir été complétées avant le début de la première session au DEC accéléré. Les cours de la formation générale étant alors crédités, tu peux te concentrer sur tes cours de formation spécifique, liés à ton programme d’études. 

Faire ta demande d’admission au DEC accéléré 

À partir du site Internet du Service régional d’admission du Montréal métro­politain (SRAM)tu dois choisir le programme « Techniques de recherche sociale ». Il s’agit du nom que portait le programme avant l’actualisation qui mène à la formation en recherche et valorisation de données). Ensuite, tu devras sélectionnele « Cheminement accéléré (2 ans) », à l’aide de la liste déroulante « Particularité ». 


Programme en lien avec l’article

384.A0

Techniques de recherche et de valorisation de données

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi