Kumaran Satkunanathan et Dalia Vallée reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Canada

Le Collège de Rosemont est fier de souligner l’engagement exceptionnel de Kumaran Satkunanathan, étudiant en Sciences humaines, et Dalia Vallée, étudiante en Tremplin DEC; tous deux ont été décorés de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Canada pour la jeunesse lors de la cérémonie officielle de remise des médailles qui s’est tenue le dimanche 3 avril au Collège Régina Assumpta.

Kumaran Satkunanathan, un étudiant inspirant

Kumaran Satkunanathan, étudiant du Collège de Rosemont et lauréat d'une médaille du Lieutenant-gouverneur du Canada pour la jeunesse

«Kumaran est un cœur sur deux jambes. Il participe activement à l’École des Grands, un projet qui lui permet, chaque samedi, de venir en aide à des enfants issus d’une école primaire défavorisée du quartier. Il est aussi un membre clé du Club d’entrepreneurs du Collège. Son dévouement, son pouvoir de mobilisation, son ouverture aux autres et son enthousiasme à prendre part à la vie étudiante font de lui une personne appréciée de toutes et de tous.»

Marie-Ève St-Denis, directrice des Services aux étudiants du Collège de Rosemont

Kumaran Satkunanathan aime participer aux concours et aux activités organisées le Collège. Il est toujours prêt à donner un coup de main et à contribuer aux projets. Bien que son emploi du temps soit bien rempli, Kumaran maintient un excellent dossier scolaire. En dehors du Collège, il est engagé au sein de l’Institut du Nouveau Monde et fait du bénévolat.

Dalia Vallée, dévouée et généreuse

Dalia a effectué un retour aux études après avoir donné naissance à un petit garçon. Décidée à réussir, elle parvient à concilier études et bénévolat, tout en élevant son enfant. Elle est un modèle de résilience et de détermination.

Dalia Vallée, étudiante au Collège de Rosemont et lauréate d'une médaille du Lieutenant-gouverneur du Canada pour la jeunesse«Dalia est très engagée dans le projet de l’École des Grands. En plus d’offrir du mentorat aux enfants toutes les semaines, elle contribue à l’organisation d’une activité de fin d’année qui permettra à ces jeunes de vivre une expérience riche en souvenirs. Au Collège, Dalia aide ses pairs en étant tutrice au Centre d’aide en français. Membre du jury du Prix littéraire des collégiens, elle s’implique à fond dans tout ce qu’elle fait. C’est un pur bonheur de la côtoyer et de la voir s’épanouir à travers tout ce qu’elle entreprend.»

Marie-Ève St-Denis, directrice des Services aux étudiants du Collège de Rosemont

La Médaille du Lieutenant-gouverneur du Canada pour la jeunesse, décernée par l’honorable J. Michel Doyon, reconnait l’engagement bénévole au niveau social ou communautaire des jeunes de moins de 29 ans.

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 8 h à 16 h 30

Local E-319