Rosemont participe à un projet de balado sur l’intelligence artificielle

Le Collège de Rosemont et l’Université de Montréal poursuivent leur travail collaboratif autour des enjeux éthiques de l’intelligence artificielle (IA) et lancent UtopIA, un projet de baladodiffusion comprenant six épisodes au cours desquels on s’intéresse aux questions éthiques que soulève l’IA dans différents secteurs : santé et soins, art et création, éducation, travail, justice et crise climatique.

Des rencontres inspirantes qui portent à la réflexion!

Plusieurs experts ont participé à ces balados afin d’y partager leurs points de vue éthiques. La série UtopIA est disponible sur de nombreuses plateformes de diffusion :

Au Collège de Rosemont, Christian Auger, enseignant de philosophie, de même que deux conseillers pédagogiques, Stephane Alarie et Louis Normand, ont participé à l’animation et la production des épisodes. Ces derniers ont travaillé avec Pauline Noiseau de l’Université de Montréal (Algora Lab) et Nathalie Chamlian du Centre de pédagogie universitaire (CPU) de l’Université de Montréal.

Cette initiative s’inscrit dans le projet «Éthique et intelligence artificielle en enseignement supérieur : pour un développement responsable de l’IA avec et par-delà la Déclaration de Montréal». Elle est rendue possible grâce au soutien financier du Pôle montréalais d’enseignement supérieur en intelligence artificielle (PIA).

Pour en connaitre plus sur la Déclaration de Montréal sur l’IA responsable: https://www.declarationmontreal-iaresponsable.com/la-declaration

Bonne écoute!

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 8 h à 16 h 30

Local E-319