Rosemont participe à un projet de balado sur l’intelligence artificielle

Le Collège de Rosemont et l’Université de Montréal poursuivent leur travail collaboratif autour des enjeux éthiques de l’intelligence artificielle (IA) et lancent UtopIA, un projet de baladodiffusion comprenant six épisodes au cours desquels on s’intéresse aux questions éthiques que soulève l’IA dans différents secteurs : santé et soins, art et création, éducation, travail, justice et crise climatique.

Des rencontres inspirantes qui portent à la réflexion!

Plusieurs experts ont participé à ces balados afin d’y partager leurs points de vue éthiques. La série UtopIA est disponible sur de nombreuses plateformes de diffusion :

Au Collège de Rosemont, Christian Auger, enseignant de philosophie, de même que deux conseillers pédagogiques, Stephane Alarie et Louis Normand, ont participé à l’animation et la production des épisodes. Ces derniers ont travaillé avec Pauline Noiseau de l’Université de Montréal (Algora Lab) et Nathalie Chamlian du Centre de pédagogie universitaire (CPU) de l’Université de Montréal.

Cette initiative s’inscrit dans le projet «Éthique et intelligence artificielle en enseignement supérieur : pour un développement responsable de l’IA avec et par-delà la Déclaration de Montréal». Elle est rendue possible grâce au soutien financier du Pôle montréalais d’enseignement supérieur en intelligence artificielle (PIA).

Pour en connaitre plus sur la Déclaration de Montréal sur l’IA responsable: https://www.declarationmontreal-iaresponsable.com/la-declaration

Bonne écoute!

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre

En entrant votre courriel, vous acceptez les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.