Une nouvelle directrice générale au Collège de Rosemont : Mme Caroline Roy entrera en poste dès la mi-juin

La présidente du conseil d’administration, Mme Catherine Mounier, se réjouit d’annoncer la nomination de Mme Caroline Roy à la direction générale du Collège de Rosemont. Mme Roy entamera son mandat de cinq ans à la mi-juin 2021.

« Femme engagée et visionnaire, Mme Roy chérit déjà les valeurs rosemontoises. Ses expériences de pédagogue et de gestionnaire, jumelées à son leadeurship, sa facilité à mobiliser et son adhésion aux orientations du plan stratégique du Collège ont emballé le comité de sélection puis le conseil d’administration qui a unanimement voté en faveur de sa candidature. Ses qualités humaines et professionnelles correspondent à la personnalité du Collège et de sa communauté; nous avons hâte de l’accueillir dans ses nouvelles fonctions.

Catherine Mounier, présidente du conseil d’administration du Collège de Rosemont

Détentrice d’un baccalauréat et d’une maitrise en Histoire, Mme Roy possède près de 30 ans d’expérience dans le réseau collégial. Elle a notamment assuré jusqu’à tout dernièrement la direction des Services aux étudiants du Cégep du Vieux Montréal, et ce, pendant six ans, après y avoir été directrice adjointe des Études pendant cinq ans. Au début de sa carrière, elle a enseigné l’histoire au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption où elle a coordonné le département et le comité de programme de Sciences humaines.

Mme Roy est une femme qui s’implique activement dans le réseau de l’éducation. Elle a d’ailleurs contribué à différentes instances comme à celles du Bureau de direction du Carrefour de la réussite, de la Table nationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie dans les réseaux de l’éducation et, tout récemment, du comité organisateur des journées de la santé mentale, en collaboration avec le Regroupement des collèges de Montréal (RCM) et la Direction de la santé publique.

Son parcours professionnel témoigne de son engagement marqué dans la réussite éducative et dans la place déterminante des cégeps dans l’épanouissement d’une relève citoyenne. Sa sensibilité aux enjeux et aux besoins des collèges et de leurs communautés, ainsi que ses réalisations démontrent sa capacité à poursuivre le développement de notre Collège et la mise en œuvre de son plan stratégique. Le conseil d’administration lui souhaite la bienvenue au Collège de Rosemont; nul doute qu’elle saura remplir son rôle de directrice générale et exercer ses fonctions avec brio.

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429