Le Collège de Rosemont accueille une nouvelle directrice des Études: Mme Marie-Claude Boutet

Mme Marie-Claude Boutet, nouvelle directrice des Études du Collège de Rosemont

La présidente du conseil d’administration, madame Catherine Mounier, et la directrice générale, madame Caroline Roy, sont heureuses d’annoncer la nomination de madame Marie-Claude Boutet au poste de directrice des Études du Collège de Rosemont. Madame Boutet se joindra à l’équipe de direction le 14 mars 2022 pour un mandat de cinq ans. 

Cumulant sept années d’expérience comme directrice adjointe des Études au Cégep Montmorency et au Collège André-Grasset, madame Boutet cumule plus de 20 ans d’expérience dans le réseau collégial, dont plusieurs comme enseignante de mathématiques au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. Sa compréhension du milieu et de ses enjeux, son approche basée sur la collaboration, son ouverture aux nouvelles idées et son leadeurship ont conquis les membres du comité de sélection qui l’ont choisie de manière unanime.   

« Au cours des dernières années, madame Boutet a mené différents travaux d’envergure comme la révision du plan de réussite du Collège André-Grasset et l’ensemble des travaux d’auto-évaluation de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial. Pour madame Boutet, il était important, dans ces travaux, de susciter l’adhésion et que les membres de la communauté collégiale réalisent cette démarche de façon ouverte, collaborative et dans un objectif d’amélioration continue. Elle participe actuellement aux travaux de révision et d’évaluation du plan stratégique du Collège André-Grasset et est très enthousiaste à l’idée d’entreprendre bientôt ce processus avec le Collège de Rosemont et l’ensemble de ses acteurs. Je suis confiante que madame Boutet permettra à notre Collège de se démarquer et de poursuivre son développement. »

Caroline Roy, directrice générale du Collège de Rosemont 

Comme directrice des Études, madame Boutet aura un rôle déterminant dans la révision et le développement de la carte de programmes du Collège de Rosemont.

« Conserver une offre de formation originale et flexible, qui répond aux besoins de notre population étudiante et de ses parcours diversifiés, et donner des orientations claires sont des priorités. Dans mon rôle actuel, j’ai su apporter des idées novatrices et porteuses, que ce soit dans l’élaboration de programmes, de cheminements ou de projets originaux pour favoriser la réussite des étudiants. À Rosemont, j’aimerais poursuivre la mise en valeur de l’ouverture et de l’accessibilité, et soutenir des mesures inclusives qui contribueront à positionner Rosemont comme un établissement de choix pour les étudiants actuels et futurs. »

Marie-Claude Boutet, nouvelle directrice des Études du Collège de Rosemont 

Dans le contexte particulier de la pandémie, madame Boutet a su démontrer son leadeurship et sa capacité à prendre des décisions rapidement. Elle a su gérer des situations complexes en maintenant l’humain et le bienêtre de ses équipes en avant-plan. Sa facilité à établir un climat de confiance et à mobiliser sa communauté est une force bénéfique sur tous les fronts. Pour madame Boutet, « l’accessibilité et l’écocitoyenneté sont des valeurs au cœur de mes préoccupations et de mes actions. Rosemont est un milieu humain dans lequel j’ai envie de m’investir et d’évoluer».       

Madame Boutet a fait des études supérieures en éducation de même qu’une maitrise en mathématiques de l’Université d’Ottawa. La Direction lui souhaite la bienvenue au Collège de Rosemont et beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.  

 

 

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre

En entrant votre courriel, vous acceptez les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.