Lieux pour étudier ou socialiser au Collège de Rosemont

Au Collège de Rosemont, vous retrouverez un lieu correspondant à l’ambiance dont vous avez besoin, peu importe si vous cherchez un lieu tranquille pour étudier ou encore un endroit dynamique où échanger et vous amuser avec vos amis !

Voici quelques lieux où les étudiants passent le plus de temps au Collège :

La bibliothèque

Besoin d’un local pour vos travaux de groupes? Besoin d’une salle pour tenir une petite réunion?

La bibliothèque offre 14 salles (dont 2 pour le tutorat et les examens) destinées spécifiquement au travail d’équipe.

Bibliothèque Collège de Rosemont

Le café l’Alternative

Le café l’Alternative est géré par des étudiants et des étudiantes du Collège. Il offre collations, cafés, jus, sandwichs et autres produits à prix abordables.

Consultez la page Facebook du café

Le Café Show

Le Café Show est un lieu de diffusion où se déroulent notamment des spectacles, des évènements spéciaux, des projections et des conférences.

Saviez-vous que, lorsqu’inutilisé, ce lieu est accessible à tous ? Climatisé à l’été et à l’automne, il peut être très intéressant de s’y installer lors des journées chaudes !

Lieux pour socialiser ou étudier

La cafétéria

En plus des menus réguliers, la Cafétéria offre les services suivants: casse-croute, comptoir à salades, à sautés et à sandwichs, mets pour emporter et machines distributrices.

Le Carrefour

Situé au cœur des services de la Vie étudiante, le Carrefour est un lieu idéal pour effectuer des travaux d’équipe, pour étudier ou pour relaxer. Plusieurs activités, comme des conférences et des matchs d’improvisation, s’y déroulent à l’occasion. C’est également là où sont installés plusieurs membres du personnel offrant des services aux étudiants : l’aide financière, les conseillères d’orientation, les psychologues, les responsables de la vie culturelle et des sports, l’association étudiante (AGECR) et le secteur des communications y sont notamment installés.

Carrefour Collège de Rosemont

Le salon Raymonde Beaudry

Situé directement à l’extérieur de la bibliothèque, le salon Raymonde Beaudry est un espace calme permettant à des étudiants de se regrouper et de travailler sur leurs projets ou encore simplement de décompresser. Puisqu’il est tout juste à l’extérieur de la bibliothèque, les étudiants peuvent louer du matériel à la bibliothèque et ensuite s’installer dans ce salon afin d’avancer leurs projets avec leurs collègues.

Les laboratoires informatiques

Les étudiants et les étudiantes ont accès à de nombreux postes informatiques pour réaliser leurs travaux. Des ordinateurs portables peuvent également leur être prêtés gratuitement à la Bibliothèque.

La cour intérieure

Utilisée lorsqu’il ne fait pas trop froid, la cour intérieure est un lieu où les étudiants et le personnel s’installent afin d’étudier, de manger ou d’échanger. Si vous aimez l’air frais et la lumière naturelle, c’est un lieu parfait pour vous !

Vous aimerez aussi