5 bonnes raisons d’étudier au Collège de Rosemont

Si tu dois investir du temps dans ton avenir, tu souhaites évidemment le faire dans les meilleures conditions. On pense pareil. C’est pourquoi nous créons les conditions gagnantes pour toi. Réfère-toi aux ancien(ne)s! Au Collège de Rosemont, nous réunissons tous les ingrédients pour te donner envie de venir étudier chaque jour, tout en nous assurant que tu repartiras avec un bagage riche et vaste, qui t’ouvrira un maximum de portes. De bonnes raisons de choisir Rosemont pour tes études collégiales, il y en a tellement! En voici 5. 

 

1- Pour rejoindre une communauté aux liens tissés serrés 

Étudier au Collège de Rosemont, c’est pouvoir miser sur une approche humaine, chaleureuse et axée sur la collaboration. La taille du cégep favorise une proximité que tous apprécient: dans les couloirs, on se reconnaît, on se sourit, on se salue, on sent qu’on fait partie d’une grande famille : les visages sont amicaux, et un bel esprit d’entraide règne entre nos murs. On te prend comme tu es : avec tes forces, tes défis et ta personnalité. Et les professeurs? Ils sont accessibles, font preuve d’ouverture envers les élèves et te feront confiance pour développer ton autonomie. Ça aussi, ça fait une grande différence dans un parcours scolaire.  

 

2- Pour des programmes que tu ne trouveras pas ailleurs sur l’île de Montréal 

Le Collège de Rosemont t’offre un vaste choix de programmes, dont plusieurs exclusivités sur l’île de MontréalVoici celles qui se trouvent dans les différents pôles offerts au Collège :  

PÔLE PRÉUNIVERSITAIRE :

Arts, lettres et communication — Profil Multidisciplinaire à la carte 

Un profil flexible qui te permet de construire une formation à ton image, en fonction de tes intérêts en cinéma, en communication et en arts visuels.  

Sciences humaines — Profil Sport et société 

Un profil unique dans le Grand Montréal qui te permet d’explorer l’univers sportif à travers les grandes disciplines des sciences humaines. 

 

PÔLE GESTION ET TECHNOLOGIES :

Techniques d’aménagement et d’urbanisme 

Une formation pluridisciplinaire qui amène l’étudiant à mieux comprendre les aspects socioéconomiques, physiques et environnementaux du territoire. Ce programme permettra de participer à la planification du territoire et au contrôle des milieux résidentiels, commerciaux, industriels, récréatifs, agricoles et naturels. 

Techniques de recherche et de valorisation de données 

Récemment renouvelé, ce programme permet de devenir un expert en collecte, analyse et vulgarisation de données essentielles à la prise de décisions en entreprise. Un secteur de pointe en forte croissance! 

 

PÔLE SANTÉ ET SCIENCES :

Acupuncture 

Une formation complète où les techniques de l’acupuncture sont enseignées selon la vision de la médecine traditionnelle chinoise : insertion de l’aiguille, application de chaleur, laser ventouses et électrostimulation. 

Audioprothèse 

Axée sur l’offre de solutions adaptées pour corriger les troubles de l’audition, cette formation permet d’établir une relation d’aide avec la personne atteinte d’une déficience auditive.   

Techniques de thanatologie 

Un programme en trois volets complémentaires afin d’accompagner les familles endeuillées, de pratiquer des techniques de thanatopraxie et d’apprendre à gérer les activités courantes d’un centre funéraire.    

*Ces programmes exclusifs à Rosemont ne sont pas offerts au 3e tour. Consulte la liste des programmes de la santé auxquels tu peux t’inscrire d’ici au 27 mai. 

 

3- Pour les liens de confiance créés 

Au Collège de Rosemont, nos enseignants ne se contentent pas uniquement de livrer la matière. Ils la vivent! Et la passion, c’est inspirant et tellement communicatif. Gageons même que cette passion te permettra d’avoir autant de plaisir que ton prof! En plus d’être 100 % dévoués en classe, nos profs demeurent disponibles et à l’écoute. Avec eux, tu te sentiras soutenu et écouté; tu pourras développer tes idées, partager tes points de vue et notamment enrichir tes réflexions.  

 

4- Pour du matériel et des méthodes d’apprentissage qui font leurs preuves 

Le monde évolue à la vitesse grand V. Pour demeurer actuels et pertinents, pour mieux répondre à tes besoins et pour t’amener plus loin, nous n’hésitons pas à innover et à varier nos approches pédagogiques. Comment? Nous repensons fréquemment nos programmes et nos méthodes d’apprentissage, nous renouvelons notre équipement (par exemple, nos laboratoires de santé et de sciences sont à la fine pointe de la technologie) et nous mettons en place des parcours de continuité favorisant la poursuite de tes études à des niveaux supérieurs. Nous avons confiance en tes capacitésnous sommes là pour t’aider à atteindre tes objectifs. 

 

5- Pour une vie étudiante excitante et pour exprimer son engagement social  

Participer à la vie étudiante, c’est le prétexte parfait pour donner une pause à ton cerveau et évacuer le stress de la session. Il existe tellement de possibilités au Collège de Rosemont pour t’impliquer et te permettre de découvrir qui tu es! Un élève qui s’engage dans des activitésocioculturellessportives et dans ses études a également plus de chances de réussir. Ancré dans son milieu, le Collège t’offre un environnement où tu pourras t’exprimer à ta façon et où tu auras une foule d’occasions de t’impliquer pour faire une différence autour de toi. 

Tu es énergique et passionné? Le Collège de Rosemont a de quoi assouvir ton enthousiasme! 

  • Plus de 350 événements par session.
  • Des activités parascolaires pour tous les goûts : théâtre, danse, impro, photo, sport… #GoGaulois! 
  • Une panoplie de comités dans lesquels tu pourras proposer tes idées.  
  • Nombreuses occasions de développer ta fibre entrepreneuriale. 
  • Des ateliers, des formations et des projets qui prônent le développement durable.
  • Des semaines thématiques.
  • Et bien plus! 

Tu te sens interpellé par notre vision du cégep? Nous sommes impatients de faire ta connaissance! 

>> En apprendre plus sur le Collège de Rosemont 

>> S’inscrire à un programme maintenant 

Vous aimerez aussi