3 raisons de s’inscrire en Techniques de thanatologie au Collège de Rosemont

1. Le taux de placement alléchant

Les diplômés programme Techniques de thanatologie du Collège de Rosemont sont recherchés sur le marché du travail et possèdent toutes les chances de décrocher un emploi qui correspond à leurs aspirations. Entre autres, la demande pour un thanatologue diplômé est forte en région. Nos dernières statistiques démontrent d’ailleurs que tous nos finissants qui se destinaient au marché du travail ont trouvé un emploi dans le domaine une fois leur diplôme d’études collégiales (DEC) obtenu! Les stages de dernière année de la formation ont permis à plusieurs de ces finissants de vivre une expérience positive dans une entreprise funéraire et d’y être recrutés en tant qu’employé qualifié. 

2. L’expérience étudiant

Au Collège de Rosemont, les étudiants en Techniques de thanatologie vivent une expérience unique. Ils y traversent des événements marquants et y font des rencontres inspirantes. La proximité avec les enseignants et les collègues de classe permet de nouer des liens solides, et dans de nombreux cas, des amitiés durables. Les étudiants du programme se sentent bien entourés et une équipe dédiée les accompagne tout au long de leur cheminement. Les activités d’apprentissages sont prévues de manière à introduire graduellement les contacts avec le milieu professionnel et avec le travail pratique qui représente le quotidien d’un thanatologue. L’environnement d’apprentissage favorise notamment la consolidation des connaissances et la maitrise des techniques; des installations spécialisées (laboratoire de thanatopraxie, salle d’exposition, local de consultation et plus) sont mises à la disposition des étudiantes et des étudiants. 

Visite le département virtuellement   

 

3. Une expertise reconnue depuis plus de 40 ans

Le programme Techniques de thanatologie existe au Collège de Rosemont depuis 1980. De nombreux enseignants qualifiés s’y sont succédé au fil des années, enrichissant le programme de leurs expériences et de leurs idées. Les compétences à développer par la formation ont évolué au rythme des changements observés dans le milieu professionnel, et le personnel enseignant se maintient à jour dans ses connaissances tant disciplinaires que pédagogiques.  

Découvre le programme 

Programme en lien avec l’article

171.A0

Techniques de thanatologie

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre

En entrant votre courriel, vous acceptez les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.