Rosemont, école partenaire de l’Allemagne

Le Collège Rosemont jouit d’un extraordinaire partenariat avec l’Allemagne nommé PASCH, acronyme de Partnerschule. Cette initiative des affaires étrangères de l’Allemagne a pour mandat de promouvoir l’apprentissage de l’allemand et la connaissance de la culture allemande moderne.

 
C’est par la singularité de ses programmes et l’engagement soutenu à plusieurs égards des enseignantes d’allemand que Rosemont a été choisi. Grâce à ce partenariat, des bourses d’excellence et de persévérance sont octroyées annuellement aux étudiants méritants.
 
Le 27 septembre dernier, le Collège a accueilli l’auteure-compositrice-interprète Lotte qui a livré une performance à couper le souffle à l’occasion de la Journée de la culture allemande. Nombreux étudiants ont pu apprécier le talent de l’artiste puisque l’événement s’est tenu en plein cœur du Collège, à la cafétéria. 

Collège Rosemont - Préuniversitaire / Arts, lettres et communication - profil Langues modernes

(voir un extrait vidéo sur Facebook)

Le Collège a également exposé les collages, composés de 122 motifs représentant la culture allemande, du Goethe-Institut. Un concours mettant les connaissances des étudiants à l’épreuve complétait le parcours proposé.

Découvrez le profil Langues modernes en Arts, lettres et communication!

Merci à nos partenaires:

Collège Rosemont - Préuniversitaire / Arts, lettres et communication - profil Langues modernesCollège Rosemont - Préuniversitaire / Arts, lettres et communication - profil Langues modernes


Programme en lien avec l’article

500.AE

Arts, lettres et communication – Profil Multidisciplinaire à la carte

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi